SheldonCooper Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir en quoi consiste le travail du tectonophysicien, c'est bien lui qui étudie les déformations de la Terre, et le déplacement des plaques tectonique? Son travail ne se rapproche pas de celui du sismologue? Merci Citer
Quaternaire Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir en quoi consiste le travail du tectonophysicien, c'est bien lui qui étudie les déformations de la Terre, et le déplacement des plaques tectonique? Son travail ne se rapproche pas de celui du sismologue? Merci salut, La tectonophysique est l’étude des matériaux et des forces qui déforment notre planete, cette étude se fait de l’échelle du cristal à celle des plaques. Sur le terrain ou en laboratoire, permettant élaboration de modèles. La sismologie, étudie uniquement les séismes ou plutôt la propagation des ondes consécutives au séisme. On pourrait schematiser en disant que les tectonophysiciens sont un peu physiciens, geologue, minéralogiste alors que les sismologues sont peut être plus des physiciens... je laisse le soin aux intéresses de répondre a ce gros raccourci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.