Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

[Conseils et mises en garde] Vos équipements, vos expériences.


Messages recommandés

Les webcams de st François Longchamp : ici

Pour l'instant, manteau blanc.

Ils annoncent meilleur pour demain mais franchement j'y crois pas trop.Apparemment la neige pourrait fondre d'ici demain.

Météo contradictoire car des averses sont annoncées pour tout le week-end. :cryss: ...c'est ma seule grosse journée cailloux et le temps s'en mêle é__è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent meilleur pour demain mais franchement j'y crois pas trop.Apparemment la neige pourrait fondre d'ici demain.

Météo contradictoire car des averses sont annoncées pour tout le week-end. :cryss: ...c'est ma seule grosse journée cailloux et le temps s'en mêle é__è

La Lauzière, c'est grand.

La carte geol : http://infoterre.brgm.fr/

Certes, en terrain boisé, c'est moins évident, pas toujours praticable (les grandes pentes schisteuses humides, c'est ma hantise), mais il y a des choses. Il y a aussi le grand éboulis de Cellier, histoire de voir comment cela se présente (si tu rates le filon, c'est que tu le fais exprès :clown:). Il parait qu'on trouve encore des choses dans le bas. Bref, le secteur est immense, et il faudrait des années pour tout prospecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lauzière, c'est grand.

La carte geol : http://infoterre.brgm.fr/

Certes, en terrain boisé, c'est moins évident, pas toujours praticable (les grandes pentes schisteuses humides, c'est ma hantise), mais il y a des choses. Il y a aussi le grand éboulis de Cellier, histoire de voir comment cela se présente (si tu rates le filon, c'est que tu le fais exprès :clown:). Il parait qu'on trouve encore des choses dans le bas. Bref, le secteur est immense, et il faudrait des années pour tout prospecter.

Merci pour le tuyau ! Tu m'envoies au casse pipe :grand sourire: , les éboulis !

Mais là ca va me ravir car j'adore ca !! C'est dangereux certes mais on trouve pas mal de choses.

Casque, lampe frontale de rigueur.

Attentions tout de même aux éboulis, ma plus grande frayeur ... le sol s'est dérobé sous mes pieds alors que je tapais dans la roche cinq mètres plus loin.

Des rochers sont tombés dix mètres plus bas dans une cavité...la frayeur de ma vie!

Depuis j'observe méticuleusement chaque pierres et rochers, je tâte et je peux tester longuement avant de me lancer à petit pas.

J'espère que le temps sera bon, à défaut d'être exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tourner en boucle avec le quartz, surtout dans les Alpes, tu as de quoi faire!

:help1: Encore du quartz aujourd'hui ^^'

Bon, je n'ai pas écouté les conseils, je suis allé au col mais je ne suis pas allé au suicide ;)

Sur place on s'en rend mieux compte quand même.Mais cette fois aussi je suis parti équipé et je me suis encordé..Sinon temps mitigé ,de beau à tout pourris.Je posterais les photos après le nettoyage.

Pour les éboulis, pas eu le temps d'approfondir, mais c'est très dangereux à un moment,j'ai du rebrousser chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...