morion56 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 bonjour premier poste pour moi et je voudrais commencer par une sorte de recherche : j'ai trouvé en mai 2006 de la smithsonite dans le sud de la france et je n arrive pu a mettre la main sur ce gisement (a l epoque on m y a conduit ) donc je ne me rappel plus du nom de la mine!!!! petit cristaux jaune /vert de 2 mm sur gangue qui semble etre du calcaire avec presence de rouille un peu partout associé a de la baryte blanche en lamelle... c'etait dans la region de "vallon pont d'arc"...! pouvez vous m'aidez? Citer
Augustin Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Peut être sainte Marguerite la figère? Seule occurrence ardéchoise sur mindat pour cette espèce. Ça te dit qqch? Citer
airbus78 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Vallon Pont d'Arc me fait éliminer LA GUEPIE dans le Tarn d'autant qu"entre smithsonite, sidérite ou même quartz vert , les discussions sont toujours en cours sur la détermination Citer
richardmin Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 à saint laurent le minier - mas lacombe il y a aussi de la smithsonite jaune à vert Citer
Augustin Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Oui mais ça fait un peu loin de l'ardèche... Citer
morion56 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2011 wow j ai eu des reponse : premierement votre reactivité m'a fait declenché mon diesel:en effet je suis contre les forum de maniere generale car lent et peu de contact direct mais vous avez eu au moins l avantage de me donner envie de poster pleins de sujets varié (la pezzotaite,la taafeite,les beryls de ploemeur;to be continued) pour en revenir au sujet:sa pourrait etre marguerite la figere (faut reelement retrouver mes cartes...) envie de poster aussi plus tard sur une carriere d ardeche ou j ai passer quelques heures et ou j'ai pris un pieds monstre : chaque coup de burins laisser ouvrir une geodes (calcite rose de 3 cm sur quartz etc etc) bref l'ardeche comme j aime a dire : CA DEMOULE ! COMMENT FAIRE POUR METTRE DES PHOTOS ? J Y ARRIVE PAS ET COMMENT METTRE PLUSIEURS PHOTOS EN MEME TEMPS ????? TRES COMPLIQUER POUR MOI Citer
morion56 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2011 EN FAIT MES PHOTOS SONT TROP GRANDES :( COMMENT FAIRE, Citer
iCy79 Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 tu peux reduire tes photos avec paint c'est ce qu'il y a de plus simple car déjà installé dans tous les ordis tu ouvres la photo, tu vas dans image et tu redimemsionnes en diminuant les %. Citer
morion56 Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2011 smithsonite 7cm et geode de cristaux tabulaire gris vert pluri milimetrique Citer
Invité redsun Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Pareil qu'Auguste, Ste Marguerite pourrait être le gisement. Bien que je n'ai pas souvenir d'en avoir trouvé de cette couleur ou tout simplement trouver tout court. On trouve effectivement de la blende mais je ne me souviens pas si il y a de la smithsonite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.