saviornitho Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. J'ai une question relevant du domaine de la stratigraphie : quelles sont les définitions exactes d'un faciès et d'une séquence ? Est-ce que ce sont des synonymes ? Qu'elle est la différence entre ces 2 thermes ? Merci beaucoup !! Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. J'ai une question relevant du domaine de la stratigraphie : quelles sont les définitions exactes d'un faciès et d'une séquence ? Est-ce que ce sont des synonymes ? Qu'elle est la différence entre ces 2 thermes ? Merci beaucoup !! Faciès: ensemble des caractères litologique, biologique et ichnologiques composant un corps sédimentaire. (faciès de plage ou fluviatile) Séquence: succesion de couches géologiques génétiquement liée et limité par une discordance. (Groupes de Bancs de Calcaires empilés dans le Jura séparé par un vieux paléosol) Discordance: Zone d'érosion séparant deux séquances et engendré par les variation du niveau marin. (transgression-régression) (couche qui sépare les séquences de bancs calcaires dans le Jura) Citer
Quaternaire Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Salut, va voir ici pour les sequences: Mon lien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.