schproutss Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour à tous, Je vais avoir 2 jours fin avril pour aller taper du cailloux dans les Vosges. Or je n'ai aucune expérience des pegmatites. Est-ce que les infos sur cartes géol suffisent pour trouver 1 ou 2 trucs sympa ou il faut vraiment prendre du temps avant de trouver quelque chose d'intéressant? Quelqu'un pourrait m'indiquer un zone à prospecter? Merci d'avance et bon w-e à tous ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Salut S... Bon courage car le champ d'investigation est large. Les Vosges ont beaucoup de zones pegmatitiques, mais de là à y trouver des zones minéralisées tu vas y passer du temps (et je ne parles pas de zones avec des cavités)! Il y a bien une zone assez large ou se trouve du schorl aux environs des trois épis mais je ne sais pas dans quel secteur exactement. Une carrière aurait livré de beaux quartzs avec orthose du côté de Senones je crois, mais c'est le carrier qui en faisait la récolte. A+ Citer
schproutss Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Merci bcp. Tu as le nom de la "formation" sur la carte géol ou je ne peux pas me tromper? Citer
IznogoudBis Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Désolé, je ne l"ai pas. Mais à mon souvenir une grande partie de la zone des 3 épis était quasiment de la même origine, avec quelques variations. Comme dis, j'ai jamais vraiment cherché là-bas, je me suis simplement promené à pieds ou en vtt (forcément en vélo on voit sans doute moins de choses...). A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.