Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Muscovite Haute vienne


chaloumeo

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour Alain J'habite dans les terres à proximité du Puy du Fou environ 1h de Bretignolles.

Mon arrivé en vendée date de 2 ans je commence juste à m'interesser à la région. Je crois savoir qu'on y trouve de la calcite de la pyrite et des fossiles pour ma part j'y est trouvé des quartzs de differentes sorte.

Quand tu passes dans le coin et si tu le souhaite ca serais avec plaisir que je ferai couler du café.

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

Je crois sentir une certaine ironi dans ton message j'y repondrais que pour ma part l'esthetique et la valeur pecuniaire est plus que secondaire pour moi la diversité des echantillons que je possède et le devellopement de cette diversité dans ma collection par l'echange est la priorité.

tu as raison, c'est purement ironique, ca n'a rien a voir avec une quelconque valeur pécuniaire, mais plutot une valeur ésthetique. après, chacun collectionne ce qu'il veux bien sur, et ca ne se discute pas. c'etais juste une pointe d'humour, il na faud pas se vexer pour si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est purement ironique, ca n'a rien a voir avec une quelconque valeur pécuniaire, mais plutot une valeur ésthetique. après, chacun collectionne ce qu'il veux bien sur, et ca ne se discute pas. c'etais juste une pointe d'humour, il na faud pas se vexer pour si peu

Comme j'aime à le dire, n'oubliez pas qu'il existe autant d'interprétations de lecture qu'il y a de lecteurs. De ce fait, il est préférable de rester neutre dans une réponse :sourire:.

Bon, il faut aussi admettre que cet exercice de style est particulièrement périlleux.

Pour ce qui est des échantillons peu esthétiques, ils peuvent intéresser des collectionneurs qui souhaitent enrichir la gitologie de quelques coins chers à leur coeur :jaimelesmineraux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...