alain inginda Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Lorsque nous avons eu à creuser le diamant de maniere artisanale nous sommes tombé à 4 metres sous terre sur une drole de roche. Après quelques enquête sur internet j'apprendrai qu'il s'agit en fait d'une pierre ]biface du type lupembien utilisée il ya plusieurs millenaires par les hommes comme outil. Vu son interet historique et géologique je suis a la recherche de ceux qui s'y interessent. Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Montre nous des photos de ton biface nettoyé si possible on est super intéressé. Essaye d'en mettre plusieurs sous différents angles et utilise la fonction macro pour un maximum de netté. Citer
iceras Posté(e) 12 mars 2019 Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Bonjour Je trouve votre message...avec malheureusement quelques années de retard ! Je m'intéresse spécifiquement à la préhistoire d'Afrique Centrale et au Lupembien en particulier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.