Mat Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 J'ai trouvé cette roche dans le Morbihan en trouvant un point chaud dans le jardin avec un dosimètre. J'aimerais savoir de quel type d'uranifère il pourrait s'agir? Merci d'avance. Gamma : ~16µSv/h Gamma + Beta : ~50µSv/h Gamma + Beta + Alpha : ~100µSv/h Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Il faut pratiquer les tests de durté et de densité. Si tu peux aussi mettre d'autres photos du caillou nettoyer sa sera top. Sinon sa pourrait il être de l'oxyde d'uranium ? L'Uraninite aurait il une tel fréquence d'émission ? Je n'ai pas réussit à trouver... regarde cette page: http://webmineral.com/data/Uraninite.shtml Citer
mineralpassion Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 salut, un petit nettoyage, possible uraninite mais la couleur n'y est pas certainement un oxyde d'uranium complexe. j'en ai pas mal, je vais essayer une comparaison visuelle mais ce n 'est pas si simple. il y'à l'air d'y avoir un dépont micacé, peut être phosphste ou arséniate, déjà test de dureté, trace, etc etc...quand à la fréquence elle dépend largement de la sensibilité de l'appareil. certains compteur se bloque à l'approche de mes vitrines. (collection sur les minéraux d'uranium) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.