guillaume83143 Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, et je compte bien y remédier. Je recommence mes recherches de minéraux (j'ai trouvé de très beaux quartz dans les basses alpes), c'est toujours une grande joie ces sorties sur le terrain, je dois d'ailleurs aller faire un tour du coté des Adrets de l'Estérel...). Très de rêveries, on m'a donné ces pièce sans aucune info quand à sa nature et son origine, si quelqu'un peut m'aider, cela serait génial, une pièce sans nom m'irrite profondément. Merci par avance Guillaume Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Du quartz, dont on voit les terminaisons pyramidales. Quant aux inclusions marrons ?... aucune idée, peut-être des oxydes de Fe... Bonne soirée Jean-Michel Trillaud Citer
guillaume83143 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Merci Jean-Michel, Je progresse. Bonne soirée Citer
Kamoulox Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Quartz oui, après les inclusions peut-être goethite. J'ai des choses similaires mais ça peut-être autre chose aussi. Sinon, le rouge => oxydes Citer
guillaume83143 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 merci kamoulox pour ces infos, J'opterai pour la goethite. Bonne fin de soirée Guillaume Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.