tatiana Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 bonsoir j'ai trouver ceci mais je ne sais pas ce que ça peut être pourriez vous m'aider. je croyais que c'était un moule interne de gastéropode mais en faite je ne sais pas Citer
tatiana Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 en fouillant dans la même carrière je suis tomber là dessus et pour moi ça ressemble à un os qui me rappelle une vertèbre ou un os se rapprochant Citer
thanet Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 doublon de réponse ... mes excuses !!! Citer
thanet Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 pour avoir des réponses, mentionné l'étage c'est le plus important avec l'étage en suite tu peux mentionné autre chose oxfordien des ardennes par exemple pour récapituler l'info dans ce cas, novion porcien (08) oxfordien, faciès argovien, coralien ... ça aidera mieux ainsi ! bon nul vertèbre sur tes dernières photos ... c'est tout simplement du calcaire avec un trou il est possible aussi que se trou soit l'empreinte externe d'un corail ou l'empreinte externe d'un gastéropode quelconque ! Citer
Paleoman Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Le premier et le troisième : moule interne de rudiste Diceras arietinum Le deuxième gastéropode sans doute Globularia sp. Les "trous" sont fréquemment des moules externes de coraux branchus ou même de gastéropodes Cossmannea tuberculata. Je pense à du corail ici. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
Nenehub Posté(e) 13 mai 2021 Signaler Posté(e) 13 mai 2021 Bonsoir, attention cette carrière est interdite, C une propriété privée. Je suis tombée sur le propriétaire qui m'a expulsée, attention, il est très irascible. Je vous déconseille fortement de vous y rendre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.