Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

INFORMATION SVE -

Deux activités éruptives en deux jours se sont produites dans la péninsule du Kamchatka. Après le Bezymianny, c'est le Sheveluch le lendemain qui a connu une activité éruptive de nature explosive. Le panache du Bezymianny qui a été observé lundi au dessus du volcan peu après l'explosion s'est rapidement étendu en direction de l'océan Pacifique en générant des retombées de cendres sur le village de Kliuchy. Hier quand le Sheveluch a connu une activité explosive, son panache de vapeur et de cendres s'est élevé à environ 2000 m de hauteur. Bien que ces deux volcans soient entrés presque simultanément en éruption, ils ont des chambres de magma séparées et selon les scientifiques russes, il n'y a pas de relation directe entre ces deux activités.

(d'après KVERT)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...