paloison Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, Je suis une petite novice mais j'ai beaucoup de chance et lors d'une sortie en carriere à la Neuville du Bosc (27) j'ai eu l'occasion de trouver plusieurs ammonites déroulés ayant la particularité d'être trouvé que dans cette carrière. Deux problèmes je suis incapable de les identifier et le second je ne trouve rien rien du tout pour m'aider, Alors y aurait il quelqu'un qui pourrait venir à mon secour et m'aider dans mes recherche. merci d'avance Citer
paloison Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 bonsoir voila sur le lien suivant ,tu vas trouver une etude des ammonites de la neuville du bosc http://www.geo.uw.edu.pl/agp/table/pdf/53-1/kennedy.pdf pour la 3eme photo ,je pense a Neocardoiceras juddii ,c'est le fossile caracteristique et pas facile a trouver !!!! Citer
cunaigonde Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Super merci !!! Pour la doc je l'avais trouvé, mais vraiment sympa. Bonne journée stéph Citer
paloison Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 bonsoir cunaigonde je reprends contact ,car je suis retombé sur la photo ce morceau d'ammonite (la troisiéme photo );en effet lors d'une sortie ,j'ai trouvé quelquechose de tres similaire sur lequel je me pose des questions . Te serait il possible de degager le ventre ,cad la partie exterieure de la courbe et de prendre une photo . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.