Lann Bihoué Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Bonjour à tous, Le fossile en question est daté du Pliensbachien (Jurassique inférieur). Je l'est retrouvé dans une carrière pas loin d'Angers et j'hésite quant à son identification : pour moi, soit c'est un article de crinoïde, soit une vertèbre de poisson (vu la forme). J'espère que vous pourrez m'aider. dimension : 1 cm de diamètre Citer
caterpillar Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Crinoide, pas vraiment. Vertèbre peut-être mais sur le coup, le noir et blanc, c'est pas top Citer
Lann Bihoué Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2010 Désolé pour les photos en noir en blanc Voici une photo en couleurs. Citer
caterpillar Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Peux-tu mettre une photo du centre? Citer
Lann Bihoué Posté(e) 8 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2010 Le centre est en très mauvais état, mais on distingue une sorte de dépression (mal dégagée de la roche) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.