leoleod Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 bonjour En jouant avec un copain dans une maison risquant de s'ecrouler a n'importe quel moment et que le proprio est mort ( et oui c'est dangereux mais bon...) j'ai trouvé ceci le "fossile" je ne sais pas ce que c'est et je vous le demande ! merci :)!!! Citer
lolodive Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, joli nid d'abeille ! Je pencherait plutôt pour un corail fossilisé du genre Hexagonaria mirabilis ou un autre quelconque madrépore... encore visible dans les fonds sous marins. voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fossi...abilis_MHNL.jpg à+ et attention aux piqures d'abeilles fossiles ! leurs dards est sacrément dur ! Citer
ledahu1959 Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Bien le bonjour, :coucou!: Je suis du même avis. En Belgique, il porte le nom d'hexagona hexagonaria. C'est bien un corail. A+ Citer
leoleod Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2010 merci et c'est aussi un specimen belge d'un ptit village au hainaut :) vous ne savez pas si c'est commun ou un peu rare? et je pensais vrament a un nid d'abeille fossilisé c'est terrible ^^ Citer
ledahu1959 Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Ce n'est pas rare. Mais faut pas croire qu'on en trouve des beaux tous les week ends. Celui sur la photo provient de Wellin. De quel village du Hainaut parles-tu? Je suis originaire du Hainaut, Goutroux, petit village dans l'entité de Charleroi. Et cela va faire 30 ans que je suis à Namur. A+ Citer
leoleod Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2010 salut ledahu j'habite a oeudeghien c'est pres de frasnes :) Citer
leoleod Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2010 et euuh 18 cm de longueur c'est la taille normale non ? merci Citer
ledahu1959 Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour à toi, 18cm, c'est pas mal! Pour te donner une idée de la taille des spécimens, la cajette fait 60 x 35 cm. A+ Citer
lolodive Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 et euuh 18 cm de longueur c'est la taille normale non ? merci 18 cm C'est plutôt honorable ! Digne d'un Rocco ! Bon ok je sors ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.