Lapin18 Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour, N'ayant pas eu beaucoup de succés sur un précédent post...je récidive avec un nouveau sujet reprenant mes inconnus du burdigalien. Ils proviennent tous de Saucat prés de Bordeaux. Je souhaiterais au moins coller un nom de genre dessus à défaut de l'espéce. Je sais que le Miocéne n'a jamais enthousiasmé les foules...mais un petit coup de main serait le bienvenu. Cordialement 1 Citer
Lapin18 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2010 3 bis Deux fossiles à identifier sur ce bloc. C'était le dernier... Je vous remercie par avance de vos commentaires. Cordialement. Citer
Nannou87 Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour,, Je me lance mais il ne faudra pas m'en vouloir si je me trompe. Je suis novice. 1 : Callista erycina 2 et 3: Ventrilia acutangula 4 : Cardium burdigalinum ?? 5 : ?? Voici mes sources: http://www.rngeologique-saucatslabrede.res...burdigalien.htm @+ Citer
Nannou87 Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 un autre site http://kimmeridgien17.over-blog.com/1-album-1334828.html Citer
Lapin18 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2010 Merci NANNOU87 de ton aide.... Ca avance... Quelques doutes pour Cardium, le mien ferait 5 cm (sur le lien donné, il n'en ferait qu'environ la moitié.....je dispose de deux spécimens de taille identique soit 5 cm). Edit: je retire ce que j'ai dit sur Cardium au vue du second lien Pour le reste, ça me semble pas mal Ne reste que le fossile 3bis du message 6. Cordialement Citer
Nannou87 Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 3bis : Vittularia lingua bovis incomplé peu être ou non dégagé. untitled.bmp Citer
Lapin18 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2010 Re- Ca pourait éventuellement coller... Les spécimens vus sur la toile son souvent un peu trop usés par les éléments...et j'aimerai éviter de devoir dégager le mien. Cordialement Citer
Nannou87 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour Si tu as un micro craveur le dégagement pourait se faire sans trop de casse. @+ Citer
Lapin18 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2010 Bonsoir, Merci du conseil.... Toutefois, j'avais en tête de conserver ces fossiles pris dans leur guangue... En l'état, je trouve les identifications plutôt satisfaisantes. Merci de ton aide. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.