johndoex3x Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 bonjour, je n'y connais strictement rien mes élèves m'ont apporté ces deux specimens : L'un fait une dizaine de centimetres et aurait la forme d'une dent, l'autre est constitué de 4 morceaux qui s'imbriquent les uns dans les autres à la manière de vertèbres. Les morceaux font 3 ou 4 cm de diamètre. Si vous pouviez venir à mon secours.... Merci Pascal Citer
allblues Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 salut !! pour le 1er specimen : ? pour le 2eme : il s'agit d'un fossile d'ammonite ,on voit nettement les cloisons de la coquille de l'animal a+ Citer
Santon 17 Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour . Pour le 1° : praeradiolites hoeninghausi courant dans le Maestrichtien (65/70 MA) . En fait , il s'agit du moule interne de la bestiole . Citer
johndoex3x Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Merci pour vos reponses Pascal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.