ouioui Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) 10 novembre 2006 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum... Est ce que l'un de vous connaitrait de sites avec des cours de géologie orientés vers la géologie de surface, la géotechnique... Typiquement, un cours qui permette d'apréhender un/des phénomènes concrets, commes les risques de glissements de terrain, de ruptures de sol, les phénomènes karstiques, voire les failles, les argiles gonflantes, etc. Ou bien, idéalement un cours qui permette -grossièrement bien sur-, en connaissant le profil géologique d'une région, et avec des résultats de sondages, d'identifier les couches, leurs caractéristiques, etc. Merci d'avance... Vincent PS : si vous avez une référence bibliographique qui en vaille vraiment la peine, ça peut m'intéresser ausi ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) 10 novembre 2006 Bonsoir et bienvenue sur le forum !!! Je peux te donner un lien vers mes cours de géologie, mais tous ce que tu cherches ne sera pas dedans, le fait de tous retaper me prend pas mal de temps ... J'essaye de m'y tenir... Tu cliques sur le bandeau en bas du message pour être redirigé vers mon site et tu cliques ensuite sur cours de géologie... Je te donnes le code d'accès en MP... mais merci de ne pas diffuser ces documents... @+ PS : si d'autre personne veulent ce code qu'ils me contactent en mp... Citer
géoblog Posté(e) 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) 1 décembre 2006 Réponse un peu tardive, Il existe des info sur le site du ministère de l'environnement (portée générale) et sur le site www.prim.net pour ce qui est relatif aux risques naturels Mais ce ne sont pas des cours de géotech ou de subsurface. Citer
ouioui Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2006 Réponse un peu tardive,Il existe des info sur le site du ministère de l'environnement (portée générale) et sur le site www.prim.net pour ce qui est relatif aux risques naturels Mais ce ne sont pas des cours de géotech ou de subsurface. Merci pour la réponse... Mais en fait, ce que je recherche, c'est justement des cours orientés géotechnique d'une part, pedologie/gemorphologie de surface d'autre part... Merci d'avance à ceux qui voient qqch ! Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.