Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problème PC !!!


Messages recommandés

:coucou!:

Bonjour à toutes et à tous

Bon j'ai un gros problème avec mon PC (là je suis au boulot :super: )

Il n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul c'est plutot énervant. Je pense que j'ai du me taper un virus. (malgré mon anti-virus, anti-spam, anti-tane, ....)

Quelqu'un a-til déjà eu ce genre de problème ?

Qu'est-ce que je peux faire :help!:

En plus il y a eu une rupture de courant et je ne peux plus utiliser ma freebox qui ne se relance plus

Donc la aussi comment faire ? :help!: :help!:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas un virus, ce genre de chose peut arriver si le ventilo du CPU est defectueux.

Pour en avoir le coeur net, ouvre ta becane et verifie que celui-ci ne force pas.

Une autre facon de verifier simplement la temperature et les composants, télécharge le logiciel Aida32 (gratuit) qui te donnera une multitude d'infos sur ton systeme.

Ci ce n'est pas un problème hard, c'est peut-être du coté des pilotes qu'il y a un problème, dans ce ca, demarre ton PC en mode sans echec (presse sur la touche F8 au demarrage), si le PC fonctionne sans s'arreter, c'est peut-être un pilote mal ou non installé. Dans ce cas, dans le menu demarre, panneau de configuration, va sur l'icone Système puis materiel et enfin gestionnaire de perpheriques.

Une fenetre s'ouvre avec la liste de tes composant, verifie qu'il n'y a pas un point d'exclamation devant l'un d'eux. Si c'est le cas, d'ouble clic sur le composant en question, une autre fenetre s'ouvre, va sur l'onglet pilote (cela te permet aussi de verifier qu'il n'y a pas de problemes hard) désinstalle le mauvais pilote et télécharge une version plus recente sur internet.

Note: Il arrive que le point d'exclamation ne soit pas présent mais que le pilote soi trop ancien, essaie d'avoir toujours les pilotes les plus recents.

Ca peut-être aussi un problème lié à ta connexion internet ou à ton moden (free propose un system de resolution des problemes qui a du être installé sur ton disque) lance le diagnostique pour verifier le bon fonctionnement.

Enfin le virus et dans ce cas reste seulement l'antivirus et au pire le formatage.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...