Invité Wolke Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Salut ! Je commence à aimer les coquillages depuis un bon bout de temps.Ce n'est pas une grande passion,juste une envie de les collectionner qui commence.J'aimerais savoir comment les classer,les identifier,les ranger,les étiquetter,sachant que j'ai un petit frère de 4 ans qui pourrait les casser ou s'amuser avec s'il les voyait.J'ai deux " sortes " de coquillages : - Ceux vernis,déja trouvés,achetés.Ils servent de décoration et je ne pense pas que ma mère serait d'accord pour les sortir de leur bocal ( à part quelques uns qui n'ont pas de grande taille,comme par exemple les murex pecten ( le peigne de vénus ) et ce qu'on surnomme les grains de café,ainsi que d'autres petits coquillages. - Ceux que j'ai trouvé moi-même sur la plage,ceux qui m'ont été donnés par ma copine ( de vrais coquillages de Bretagne ). Donc,avis à vous,communauté de Géoforum,je recherche les conseils pour collectionner des coquillages comme il le faut. Merci par avance. Citer
Invité Wolke Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 J'ai oublié de vous dire que vous pouvez poster votre collection de coquillages si vous en faîtes une,en présentant les espèces et leur provenance. Citer
pierreux Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 bonjour voici un lien pour les coquillages fossiles http://paleontologie.demassieux.fr/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.