hermann Posté(e) 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour a tous voila quelque petite trouvaille pourriez vous m aider a les identifier merci. Citer
GuillaumeM Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Posté(e) 28 octobre 2006 "Sur la plage abandonnée", pauvre Hermann délaissé.... Hermann m'a contacté en direct pour ces déterminations: je m'interesse bien à la région mais le Crétacé..... pas trop "ma" période ca! Alors je suis resté très vague: ??, Terebratules, Micraster et Rotularia. Je suis sur que vous pouvez faire bcp, BCP mieux!! Guillaume Citer
hermann Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2006 toujours pas d idées les ami(e)s !!! :coucou!: et merci a guillaume m pour ce debut de piste a bientot Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) 1 novembre 2006 Pour le dernier je pense à des planorbes, il y a aussi du brachiopode plus haut, mais lesquels ??? :coucou!: @+ Citer
Paleoman Posté(e) 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) 2 novembre 2006 Hello ! Je suis souvent dans le Boulonnais, donc j'ai quelques idées... Photos numérotées de haut en bas : 1 et 2 : bivalve Neithea sp., pectinidé du Turonien dans du silex 3 et 4 : brachiopode Gibbithyris semiglobosa probablement 5 et 6 : brachiopode sans doute Gibbithyris semiglobosa un peu écrasé 7 et 8 : là je sèche... 9 : bel oursin Micraster leskei en silex du Turonien 10 : vers Rotularia sp. du Cénomanien. En espérant vous avoir aidé... Phil "Fossil" Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) 2 novembre 2006 La qualité des photos 7 et 8 est pas terrible... Je pense à des bivalves mais je saurais pas dire lesquels exactement ... Citer
hermann Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2006 merci beaucoup pour vos reponse je commencais a desesperer voici d autre photos apres avoir pris ces photos j ai remarqué que sur le bout de ce qui ressemble a une coquille (morceau ebreché lors de la manipulation) sa brillé comme l interieur d une marcassite d ailleur la roche dans laquelle est pris la coquille est un petit rognon de marcassite cette coquille aurait elle put se fossilliser en marcassite??? elle est d ailleur lourde par rapport a sa taille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.