Théophraste Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Le gisement zéolitique du cap Djinet (Alger). Le cap Djinet, situé à 60 kilomètres environ à Test d'Alger, fait partie d'un massif volcanique dans lequel on a signalé des zéolithes : on a déterminé de la mésotype et la scolécite qu'il distingue par le signe de leur allongement. Qui connait ? J'ai trouvé ça dans une publication fin 19ème... Citer
str4hler Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Sur Mindat et http://www.mindat.org/loc-131069.html J'ai la livre de Tschernich en pdf (243 mb), tu aussi? Dans la livre on dit seulement "ALGERIA Mesolite is found with apophyllite in basalt at Cap Djinet between Dellys and Algiers (Hintze, 1897)." Mais je va chercher la literature parce'que je veux aller aux Algeria aussi. edit: rien dans "Gottardi et al - natural zeolites", la grande autre livre sur Zeolites... Mon email prive et str4hler@gmail.com Amities, Frank Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.