tabarnakos Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Les Harrikanaws ou Pierres de fée proviennent des rives du Lac Malartic (de la riviêre Harrikanaw) Abbittibbi (la bite à tibi), Québec (libre!) si vous le désirez je puis vous mettre un document "Google heart" Je les ais prospectées moi-même lors d'un voyage organisé par le Club de Minéralogie de Québec Ce sont des concrétions calcaire mélange de limon argileux et de sable fin, datans de la dernière glaciation 10000 ans (Quelqu'un peut expliquer de qu'elle façon elles auraient pu être créées ?) Et je serais intéressé à en échanger par des Gogottes en provenance du bassin Parisien (?) Ou tout autre concrétions calcaires spectaculaires En voici quelques exemples elles varient beaucoup en formes et en dimensions 2 cm a 20 cm en longueur et dépasse rarement 3 cm d'épaisseur étrangement plus elles sont grande plus elles sont mince et moin volumétrique et plus texturée Qu'elles en est la logique ? I don't know !!! Mais leur dimension les rend très apte aux envoie postaux et elles ne sont pas fragile... Ont ne peut pas les casser à la main http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ebec&st=100 Dans les jours qui viennent, je mettrai dautres photos sur mon blog Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.