Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Genevois et Genevoise


Messages recommandés

hello a tous et a toutes je vis a Genève et me suis intereser aux fossiles il y a deja tres longtemps .

je cherche des sites fossilifere et des fossileux dans les environ ou a Genève mais c'est pas facile il faut la plupart du temps aller Dans le Jura ou sur le Salève ;)

n'ayant aucun moyen de loccomotion hors-mis les transports publique mes prospections sont tres limitée et les sites que je visite doivent etre sur a 100%

alor je me suis dit que si des genevois connaisent de bon coin ils pourai peut etre faciliter mes recherches en m'indiquant divers sites car en deux mois je suis deja aller 3 fois dans le Jura mais je n'ai rien trouver comme fossile et jy ai passer a chaque fois 2 jours et 1 nuit ce qui commance a me decourager :P

PS: si cela gene certaines personne de devoiler leurs lieux de prospection je les comprend parfaitement et ne vous en veux aucunement

mais si vous desirez quand meme m'en faire profiter envoyer moi un mp :super:

bonne journée a tous et a toutes et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci beaucoup sa fait un moment que je cherche des sites comme ceux que tu ma mis mais je ne trouvais pas!

mais je ne partais quand meme pas a l'aveuglette je possede une carte 1:25'000 de geneve donc le saleve y est. mais pour le jura cela s'arette au pied des montagne et pour la suite il faut commander en france!

bonne journée et encore :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tous le monde

je vais bientot partire en Espagne mais a mon retour je pense aller prospecter du coté du Salève ( pres de Collonge sous Salève)

( au varrapes ) avez vous quelques info sur ce site genre : faut t'il du materiel de grimpe pour atteindre le site? faut t'il une autorisation pour aller y fouiller ?

et si vous y etes deja aller la localisation precise du site fossilifere ( latitude , longitude ) car sur la carte il est indiquer mais c'est pas préci au metre pres.

merci d'avance et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...