Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

:question:

très difficile comme je le disais....la roche et la forme du poisson ne permettaient pas de dire que c'était du toarcien........... :pas content:

bon,.... si c'est du toarcien c'est peut être un Ophiopsis, un petit Pholiphodorus ou Euthynothus.... mais je ne vois pas avec cette photo de détails probants et significatifs......... :pleurer: donc il faut une photo à la lumière du jour ou rasante et surtout plus nette... :merci:

Posté(e)

:gratte-tete:

oui, un pholiphodorus fossilisé vue de dessus, voilà pourquoi il est en mauvais état (enfin...très peu indentifiable).... il est bien possible que des crustacés le dégustèrent un petit peu (vu l'eclatement du crâne)

Quant à l'espèce, impossible à identifier :lasse:

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...