Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Nous devions passer les vacances dans l'Aveyron (paradis des fossiles entre autres :surpris: ) et finalement nous avons loué dans le Lot et garonne (moins loin, crise oblige :surpris: )

Connaissez-vous quelques coins sympa en fossiles ( voir minéraux) dans ce coin là, nous sommes vers villeneuve sur lot, je voudrais deplus faire partager ma passion à mon fils de 5 ans.

Donc si vous connaissez quelques coins, je suis preneur :surpris:

Merci

Tchao

Posté(e)

Salut Gratophil !

Crayssac ( Lot ) est très connu pour c'est empreintes de dinos , tortues , crocos et autres ptérosaures.

Remontons le temps , il y a 140 millions d'années , le Lot était une immence lagune en bordure d'un océan .

A chaque marée , les sédiments déposés puis séchés au soleil écrivaient une nouvelle page de l'histoire du Jurassique :

Capturent empreintes , poissons , coquillages , crustacés , ...

Mais aussi l'exeptionnelle météo de l'époque ( trace de craquelures de boue , gouttes de pluie , ... )

Il n'est pas rare dans le lot de trouver parmis les cailloux de nombreux fossiles et empreintes , notament des ammonites du nom Gravesia Gravesiana .

bon , voilà quelques site Internet sur la géologie du lot :

http://pterosaures.free.fr/Som.htm

http://www.liberation.fr/sciences/01014023...aux-pterosaures

Avec un peu de chance autour du site de " La plage aux ptérosaures " , tu trouveras peut être un ptérosaures :P

a+ :coucou!:

thomas .s

Posté(e)

Merci pour ta réponse thomas.s :super:

Efffectivement, c'est pas très loin d'où nous serons, par conte je connais le site, je l'ai même visité il y a quelques années...

Je te remercie quand même.

Peut-être d'autre réponses ?

Merci

Tchao

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...