Gratophil Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Salut tout le monde, Nous devions passer les vacances dans l'Aveyron (paradis des fossiles entre autres ) et finalement nous avons loué dans le Lot et garonne (moins loin, crise oblige ) Connaissez-vous quelques coins sympa en fossiles ( voir minéraux) dans ce coin là, nous sommes vers villeneuve sur lot, je voudrais deplus faire partager ma passion à mon fils de 5 ans. Donc si vous connaissez quelques coins, je suis preneur Merci Tchao Citer
thomas.s Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Salut Gratophil ! Crayssac ( Lot ) est très connu pour c'est empreintes de dinos , tortues , crocos et autres ptérosaures. Remontons le temps , il y a 140 millions d'années , le Lot était une immence lagune en bordure d'un océan . A chaque marée , les sédiments déposés puis séchés au soleil écrivaient une nouvelle page de l'histoire du Jurassique : Capturent empreintes , poissons , coquillages , crustacés , ... Mais aussi l'exeptionnelle météo de l'époque ( trace de craquelures de boue , gouttes de pluie , ... ) Il n'est pas rare dans le lot de trouver parmis les cailloux de nombreux fossiles et empreintes , notament des ammonites du nom Gravesia Gravesiana . bon , voilà quelques site Internet sur la géologie du lot : http://pterosaures.free.fr/Som.htm http://www.liberation.fr/sciences/01014023...aux-pterosaures Avec un peu de chance autour du site de " La plage aux ptérosaures " , tu trouveras peut être un ptérosaures a+ :coucou!: thomas .s Citer
Gratophil Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Merci pour ta réponse thomas.s Efffectivement, c'est pas très loin d'où nous serons, par conte je connais le site, je l'ai même visité il y a quelques années... Je te remercie quand même. Peut-être d'autre réponses ? Merci Tchao Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.