london.city Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour j'ai quelques questions assez urgentes, j'aimerais bien savoir a quoi correspond le recul actuel des glaciers et quels sont les indices qui témoignent de la présence ancienne de glacier dans la vallée de la Maurienne. J'ai vraiment besoin de votre aide merci Citer
greg la veine Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 > les indices factuels : moraines, roches érodées et polies, décompression glaciaire... la SUPER REFERENCE est une thèse de la fin des années 70 qui marche encore par M MONTJUVENT (1978) à l'université de Grenoble sur le bassin de l'Isère au quarternaire. Grosso modo, il reprend et analyse ttes les traces des glaciation du IV sur le bassin versant y/c tout les glacier affluents... La bvible quoi pour les alpes du Nord. Sinon, tu trouveras aussi pas mal de choses sur le très beau site de géolalp dont je te mets le lien vers la Maurienne ci dessous http://www.geol-alp.com/h_maurienne/index_maurienne.html greg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.