Hubert Duprat Posté(e) 1 septembre 2006 Signaler Posté(e) 1 septembre 2006 Il s'agit d'une plaque polie achetée sur un marché en France, le vendeur ne m'a donné aucune information. je suis très étonné par la compléxité du "motif" J'ai également diffusé cette image dans ma question poudingue. Citer
Yvan Posté(e) 1 septembre 2006 Signaler Posté(e) 1 septembre 2006 Mais ou est-elle cette plaque ? Citer
la taupe Posté(e) 1 septembre 2006 Signaler Posté(e) 1 septembre 2006 Nous sommes plutôt étonnés par la simplicité du "motif" de la plaque. Aurait-elle été tellement polie qu'elle en serait devenue transparente? A propos de poli, je n'ai pas été tellement poli... C'était pour plaisanter un peu, à la suite d'Osiris. Nous attendons impatiemment la plaque, persuadés qu'elle ne va pas tarder. Cordialement Citer
Hubert Duprat Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2006 Je suis désolé je pensais que la photographie jointe devait apparaître, je tente de rectifier. Citer
gohelliumaster Posté(e) 2 septembre 2006 Signaler Posté(e) 2 septembre 2006 je me suis permis de modifier ton affichage....voilà un plaque de calcaire coquiller, ou une lumachelle à lamellibranches (mais lequel? mystère! ) @+ Citer
Hubert Duprat Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2006 Merci pour cette identification, avez vous une idée d'où cela peut bien provenir? S'agit-il de quelque chose de commun, peut-on espèrer trouver des gros morceaux assez compacts pour pouvoir en tirer des plaques et les polir? Merci Citer
gohelliumaster Posté(e) 5 septembre 2006 Signaler Posté(e) 5 septembre 2006 :coucou!: Il y a une roche similaire au Maroc, d'ailleurs elle est communément employée pour faire des oeufs en pierre pour la déco.... pour la localisation exacte ...mystère @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.