carbonite Posté(e) 1 septembre 2006 Signaler Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour, Un vendeur d'Ebay m'a fait un petit cadeau dans le colis qu'il m'a livré. Tout ce que l'on sait c'est que l'échantillon vient de Madagascar et qu'il contient du Rubis. J'ai 3 photos à vous proposer pour m'aider à trouver de quoi il s'agit. Sur cette photo on voit un minéral noir friable... hématite ? ou magnétite alors ? ça forme des ecailles métalliques toujours... 2 autres photos pour le reste vont suivre, ce sera en lien vu la taille ( 2 Mo). Citer
carbonite Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2006 Voici la suite: http://perso.wanadoo.fr/florence-illustrat.../manu/rubis.jpg Ici une photo floue comme pas permis ou on voit vaguement de petits cristaux rouges translucides... certainement notre rubis millimétrique donc. Plus intéressant... http://perso.wanadoo.fr/florence-illustrat...nu/corindon.jpg 2 choses à identifier ici: a) le truc violet. visiblement très dur, presque opaque, vitreux, strié. cristaux de forme hexagonale sans terminaison pyramidale (tonellet). Tout cela semble typique du corindon ... en plus les faces sont bien lisses et arrondies (typique ca aussi). Et la présentation tabulaire est rare mais existe chez ce minéral. Vous confirmez ? En bas à gauche... y'a un truc brun/marron. Un cristal prismatique court à forme carrée qui aurait bien voulu avoir le temps de finir sa pyramide tétragonale (c'est tetra pour 4 ?). Et là je sais pas... Monazite probable ? Zircon à la limite ? A vous de jouer les amis. PS: voyez comme mes ongles sont propres et soignés sur les photos. Prenez exemple... Citer
carbonite Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2006 Salut... vous pouvez m'aider please ? Je suis seul dans ce topic... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 septembre 2006 Signaler Posté(e) 3 septembre 2006 Tes photos sont trop lourdes je ne peux pas les charger avec mon bas débit... En tous cas d'après la première photo ça ne me fait pas penser à du rubis... @+ Citer
carbonite Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2006 Merci de répondre. Effectivement pas de rubis sur la 1ère photo. Le rubis serait au dos et de l'ordre de quelques millimètres. Je vais essayer d'alléger les images pour les gens en bas débit... Citer
Théophraste Posté(e) 3 septembre 2006 Signaler Posté(e) 3 septembre 2006 Là comme ça, pas facile... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.