trioule Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour, Voilà un morceau de pyrite qui se trouvait dans du calcaire (que j'ai fait dissoudre). La forme me fait penser que c'est un fossile mais de quoi? Euh je dois dire que je ne sais plus trop d'où ça vient... peut-être de la montagne de crussol vers valence. Citer
airbus78 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 un oursin vraisemblablement :coucou!: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 incontestablement un oursin probablement echinocorys scutata si c'est dans le crétacé NON plutôt GALERITES VULGARIS à cause du trou central qui est latéral chez échinocorys. Citer
Paleoman Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Bonsoir, Difficile de se prononcer sur une pièce incomplète, mais si le contexte est Jurassique moyen (Callovien pex) je pense à Collyrites elliptica. Pour le Crétacé, je fais confiance à mon ami André ! Une vue de côté de la "bête" peut aider à une meilleure détermination. Bien à vous ! Phil "Fossil" Citer
trioule Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 merci pour vos réponses, j'ai ajouté une photo. La bestiole est assez 'plate' par rapport aux espèces citées par André Holbecq. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.