Ardennais Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour à tous, Comment s'appelle ce mineral que l on rencontre en abondance dans les schistes ardennais : De couleur blanche, de texture cristalline je pense (ça brille sous la lumière). Souvent incrustée d'impuretés plus sombres. Il n'y a aucun "feuilletage" comme dans les schistes à ardoise. Quelquefois, on en ramasse des petits fragments, d'autres fois, on en voit des morceaux qui affleurent et qui semblent provenir de masses plus volumineuses enfouies dans le sol. Désolé, je n'ai pas de photos. En tout cas, il y en a en abondance (c'est très commun). Mica ? Micaschiste ? Quartz ? Quartzites ? Autre ? Si en plus, vous me dites l'age et les conditions de formation géomorpho... Alors là, je vous embrasse ! Amitiés avant remerciements. L'ardennais Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 bonjour, regardes ce lien qui pourra t aider http://membres.lycos.fr/minbe/ardenne.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.