Mehdi MIMOUNE Posté(e) 22 août 2006 Signaler Posté(e) 22 août 2006 Bonjour à tous, Je recherche un échantillon d'éclogite à grenats de provenance Alpine, si possible pas trop rétromorphosée, que la jadéite y soit encore observable. Je recherche un échantillon de la grosseur du poing, si quelqu'un est allé en vacances dans les Alpes et en a trouvé un, je suis preneur. A bientôt Mehdi Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2006 Personne ??????????? Bon ben tant pis ... Je vais essayer de me débrouiller seul alors :coucou!: Citer
Théophraste Posté(e) 26 août 2006 Signaler Posté(e) 26 août 2006 Pour de l'éclogite, j'ai pensé à toi, il y aura des échantillons de Norvège à la bourse de Wasquehal près de Lille les 30 septembre et 1er octobre. Un amateur qui ne vend que des roches, il est fort compétent et passionnant... Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2006 Merci Théo !!!!!!!!!!!!!!! Je savais bien que quelqu'un penserait à moi pour les petits nenfants qui doivent comprendre le métamorphisme Citer
gohelliumaster Posté(e) 28 août 2006 Signaler Posté(e) 28 août 2006 :coucou!: Oui je le connais aussi, il en avait à Gohellium2006....j'espère pour toi, Mehdi, qu'il en aura.... malheureusement, il n'y avait pas ce type de roche ou je suis allé en vacance...sans quoi je t'en aurais donné avec plaisir :coucou!: @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 28 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2006 C'est très sympa de penser à moi :coucou!: :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) 8 septembre 2006 Il y en a une à vendre sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ECLOGITE-ST-Philbert-de...1QQcmdZViewItem je ne sais pas ce que ça vaut... @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Merci Rémi pour ton aide. Sur la photo, je n'arrive pas à voir correctement si les grenats sont entourés d'une coronitisation ou non. L'idéal serait qu'il n'y en ait pas, l'éclogite non rétromorphosée présente de beaux minéraux de jadéite en lame mince autour des grenats.... Je vais voir ça directement avec le monsieur.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.