Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum qui me concerne tout particulièrement, revenant du Maroc et ayant prospecté pas mal de mines là-bas.
Je vous montrerai mes trouvailles très bientot
Bonjour,
Créatrice de bijoux artisanaux et passionnée de minéraux, je recherche un établissement pour faire un stage de taille et polissage de minéraux, pierres semi-précieuses et d'apprendre à les monter en bijoux.
Merci pour votre aide.
Salut Serge,
Effectivement je vais m'inscrire au Club de st etienne pour l'année prochaine, ce qui me permettra de connaître de nouveaux endroits avec des connaisseurs.
Bonjour,
Passionnée de minéraux, je souhaiterais savoir s'il y a d'autres personnes du département 42, pour s'organiser une sortie prospection ensemble?
J'ai trouvé ces échantillons à coté de Montpellier.
C'était en forme de grosse rosace.
Les échantillons sont assez friables, en nettoyant sous l'eau des petits morceaux se sont détachés.
Bonjour,
J'ai trouvé ces quelques spécimens ce week end.
Pouvez-vous me dire ce que c'est?
Je pense à du gypse??
Merci d'avance
Je peux vous fournir d'autres photos
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on peut trouver des minéraux du coté de Montpellier et alentours et si oui quel genre?
Mes recherches sur internet ont été infructueuses alors merci pour les infos que vous voudrez bien m'apporter.