Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
ok, disque normale abrasif pour le metal, le mieux je sais c'est disque diamant!
J'esserais le test de l'acide, on ma parlé de taillé une tranche de la pierre et d'y mettre de l'acide et de voir le resulta!
Bonjour, c est une pierre trouver dans le sud de la france ausx environ des cevennes!
Elle paise pas tres lourd, longeur 13 cm sur 6cm de haut, aimantée, et j'ais essaié de la coupé a la disqueuse mais cela n'a pas marché.
Est ce une météorite???
dsl mé c pas pr du commerce!!!!
Je prepare un expo et se sont des fossiles que j'ais trouvé, seul la dents de requin a été achetée.C pour info si on me pose la question!!!
Je pense aussi qu'un fossil n'a pas de prix!sa se cherche et sa se decouvre!!
la photo 1,2 et 3 sont le meme fossile.pareil pour le bivalve.
Merci pour vos reponse.
J'ais rajouté des photos avec une echelle!!et une dent de requin mais lequelle!!!trouver du coté de l'auvergne!et un autre dont l'origine est inconnu mais il s'emblerait etre organique!
Bonjour je possède différents fossiles mais je ne sais pas exactement d'ou ils viennent just dans le sud de la france.
J'aimerais savoir quelle type fossile c'est!
Merci