Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pierre-emmanuel bazer

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pierre-emmanuel bazer

  1. Bonjour,

    Apres avoir effectué une formation en alternance à l'université de Besançon et au sein du CEBTP de Lyon (2ans) puis embauché en CDD (2 x 3 mois) dans l'agence de Lyon puis de Nouméa (LBTP Nouvelle-Calédonie), je suis actuellement à la recherche d'un poste.

    Issu d'une formation spécialisée dans la géologie appliquée, j'ai des compétences dans les domaines de la géologie, géotechnique et hydrologie/hydrogéologie. J’affectionne particulièrement les risques naturels aux sens larges.

    Actuellement en Nouvelle Calédonie, je suis mobile et disponible (métropole, DOM/TOM).

    Je me tiens à votre disposition.

    Cordialement

    Pierre-Emmanuel BAZET
    06 98 43 65 22 (métropole)

    91 47 70 (Nouvelle Calédonie)
    p-e.bazet@live.fr


    E065_Curriculum_vitae_BAZET.pdf

  2. Pour information: en ce moment (et depuis plus de 2 mois) je travaille en intérim dans une société de Géotechnique.

    J'ai réalisé dans différente équipes: des forages, des carottages, des tests pressio, des poses d'inclinomètre, de piézomètre, réalisation de coupe, des cutting, préparation de chantier. mes supérieurs apprécient mon travail et ma motivation.

    Je suis toujours à la recherche d'un CDI ou d'une formation par alternance; principalement dans l'étude des risques, la géotechnique, l'hydrologie-hydrogéologie, mais je reste grand ouvert à tout autre opportunité.

    je suis attentif à toutes vos propositions et suggestions.

    Merci d'avance.

    p-e.bazet@live.fr

  3. Madame, Monsieur,

    Je suis titulaire d’une licence de «Sciences de la Terre et de l’Environnement »

    Je suis passionné de géologie et de toutes ses applications concrètes. C’est dans cette optique que j’ai commencé mes études sans avoir une perception tangible des débouchés. En effet, après l’obtention du bac scientifique, j’ai dû investir du temps dans différentes options, par erreur d’orientation, avant de trouver ma voie. J’ai 24 ans et je voudrai rapidement intégrer le monde du travail.

    Je suis particulièrement attiré par la cartographie, l’aménagement, l’étude des risques et l’hydrologie et hydrogéologie. Pour moi ce sont des matières empreintes de logique et de pragmatisme.Travailler à la fois sur le terrain et en laboratoire ne me pose aucune difficulté ; j'aime le principe d'alterner les activités. J’aime voir la concrétisation de mon travail.

    Je désire évoluer, si possible, dans tout ce qui concerne l’étude des risques naturels et technologiques, l’hydrologie et l’hydrogéologie car cela me passionne vraiment tout en restant ouvert à d’autre proposition de projet professionnel.

    J'ai eu l'occasion de faire des stages dans différents domaines:

    -Pendant un stage dans cabinet privé de géologie j'ai découvert le fonctionnement d'une société et le rôle de chaque intervenant dans un projet.

    -Lors d’un stage au laboratoire Géoscience de La Réunion je devais mesurer et étudier la géométrie des intrusions magmatiques dans l’édifice basaltique du Piton des Neiges. Les données obtenues seront utilisées en tant que base de données afin d’améliorer les modèles numériques étudiant les déformations et les déstabilisations liées aux intrusions magmatiques sur ce type d’édifice.

    Ce stage ma permis de mieux comprendre le travaille et la méthodologie à avoir sur le terrain.

    -Lors de mon stage au laboratoire océanographique de Cros de Cagnes j’ai participé à l’étude (chimique et faune planctonique) de prélèvements en Méditerranée dans le cadre de l’opération "DELPHIS".

    Cette expérience ma formé sur les enjeux de l’Eau et sur l’importance d’une bonne gestion de cette ressource si précieuse.

    Je vous joins mon C.V.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour vous témoigner toute ma motivation et mon sérieux. En espérant que ma demande retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

  4. Bonjour et merci d'avance à tous pour votre aide,

    Je viens d'obtenir ma licence de STE à l'Université de Nice Sophia-Antipolis; j'ai 24 ans et plein de questions ce bousculent dans ma tête :question: .

    Pour sur j'aime les Sciences de la Terre, mais j'ai du mal a me voir encore étudier sans rien faire d'autre encore des années.

    J'ai envie de continuer d'enrichir mes connaissances mais je ressent encore plus le besoin de voir que mon travail es une utilité.

    J'aime tout ce qui touche les risques, l'eau, la carto, les lies entre l'homme et son milieu. mais je suis aussi ouvert a tout autre parcourt.

    De plus j'ai aussi envie d'autonomie, de ne plus être une charge pour ma famille.

    Alors voila, ma question principale peu paraitre bête mais "avec ma licence en poche je peu faire quoi réellement?"

    travailler(a mon niveau je peu en attendre quoi?)? licence pro, master pro? si oui lesquels? :super:

    je suis encore inscris nul-part pour la rentrée prochaine, je pence que vous comprenez mes craintes et mes doutes :surpris:

    je joins mon C.V. si cela peu être utile.

    je vous remercie d'avance.

    cordialement,

  5. Madame, Monsieur,

    Je suis étudiant en sciences de la terre et de l’environnement à la faculté de Nice.

    Je recherche un stage, à partir d’avril 2010, dans le carde de mon cursus universitaire.

    Je suis passionné de géologie et de toutes ses applications concrètes. C’est dans cette optique que j’ai commencé mes études sans avoir une perception tangible des débouchés. En effet, après l’obtention du bac scientifique, j’ai dû investir du temps dans différentes options, par erreur d’orientation, avant de trouver ma voie.

    Je suis particulièrement attiré par la pétrologie, la cartographie, l’étude des risques et l’hydrologie. Pour moi ce sont des matières empreintes de logique et de pragmatisme.

    Travailler à la fois sur le terrain et en laboratoire ne me pose aucune difficulté ; j'aime le principe d'alterner les activités.

    J’ai eu le privilège de travailler un mois, en temps que stagiaire, dans les laboratoires du Centre Océanographique de Cros de Cagnes. J’ai également effectué un second stage d’un mois dans le Bureau d’études ‘‘Silène’’ à Bourgoin-Jallieu (Isère). Ces expériences m’ont beaucoup plu et apporté.

    Je suis disposé à travailler aussi bien en France qu'à l'étranger. (A la réunion ce serais magnifique mais j'accepte toute les propositions.)

    vous trouverez mes coordonnées dans mon CV si joint

    Je vous remercie de prendre en considération ma demande.

    Dans la perspective d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

×
×
  • Créer...