... Et désolée pour le jeu de mot (Emma-tite).
Le premier spécimen de ma collection est une hématite roulée du brésil.
Comme je le dis sur mon profil, je suis d'Yssingeaux (43) et mes orientations scolaires ou professionnelles (salon de massage) sont très loin de tout ce qui tourne autour des minéraux ou des sciences de la terre...
Je ne possède que très peu de minéraux "exotiques" ma collection étant surtout composée de pierres que je subtilise à la nature çà et là...
La classification et l'identification de tous ces trésors est quelque chose de compliqué pour moi ^^' mais je pense pouvoir déjà réussir à déterminer leur duretés.
Je me suis essayée au polissage en me procurant un petit tonneau Vevor trouvé sur LeBonCoin et je suis fascinée par les détails qui ressortent de certains spécimens qui semblaient inintéressants au départ.
En parcourant un peu le site, j'ai été admirative en voyant la qualité de certains clichés O.O Faut-il du matériel professionnel pour prendre de si bonne photo ?
Je pose la question car j'aimerais beaucoup faire des photos "avant-après" de qualités des merveilles qui passent par le tonneau à polir.
J'ai hâte d'échanger sur nos passions communes.