Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

nicoloco0734

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicoloco0734

  • Date de naissance 11/18/1987

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Cévennes
  • Intérêts
    Nombreux ...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nicoloco0734's Achievements

  1. Merci à vous, effectivement le district d'El tule semble un très bon prétendant lui aussi, ça ne m'arrange pas tout ça ^^ En fouillant Mindat je trouve des choses comme ça qui me laisse dans le doute ... Celle-ci sont renseigné comme étant issus du district minier de Denton.
  2. Voici trois fluorites qui proviennent de la même collection mais qui n'étaient pas étiquetés, mes recherches m'ont poussé vers l'Amérique du nord puis la région de Denton, Illinois. La bleu/violet/jaune : 57 Kilos 68 cm par 45 pour 25/30cm de haut. Le coté "poussiéreux" vient d'un léger dépôt ressemblant à de la "pyrite"(Solidement accroché). Dépôt secondaire de Calcites ?(Fragile, juste déposé). Aux uv long, apparait un seul et trés fin dépôt jaune fluo, prêt de la limite entre Jaune et Bleu. La violette: 11 kilos 45 cm de long pour une trentaine de cm au plus large. Quelques cristallisations de petites calcites ? en surface(Fragile) Et la violette/noire : 15 kilos 43cm par 30 de circonférence. Aspect et texture écailleuse, à l'air plus dense que ses camarades, quelques inclusion de pyrites ? à part une veine sur le dos elle est complétement opaque. Deux minéralisations différentes sur le dos de celle là, notamment une petite terminaison en pointe sur le bas de la fluo, en dessous de la cristallisation orange. Voila, qu'en pensez vous ? Je vais tacher de retourner la grosse fluo pour prendre une photo de son dos, il y'a quelque chose qui m'intrigue, on dirait qu'elle à le même dépôt de calcites que sur le dessus ...
  3. Merci à tous, désolé de mettre du temps à répondre mais j'ai tellement de choses sur le feu ... Si le minéral est identifié mais pas sa provenance, pas besoin de test de densité ou de dureté non ? Je viens de peser la grosse fluo elle fait 57 kilos, à plonger dans l'eau au bout d'un fil de soie c'est pas dit que ça passe ^^ Oui Katangai je compte bien en faire mon métier, ce qui implique de spéculer, mais je compte le faire en gardant mon intégrité. J'ai beaucoup à apprendre ça c'est sur, mais pour le coup c'est passionnant. Je ne compte profiter de personne, encore moins des ignorants, seulement, 60% du marché concerne la lithothérapie quand même... Quand à la collectionnite le problème ne se pose pas encore, 90% de ce que j'ai acheté est trop cher pour le collectionneur que je suis, j'aurais honte de garder ça alors que je galère à finir les mois et que ma famille compte sur moi ... Je vais poster les photos des fluorites que je suppose être nord-américaine dans le salon approprié pour identification, tu comprendras pourquoi je peux pas les garder au milieu de mes trucs à 10 balles. J'espère que nous trouverons d'où elles viennent et qu'elles vous plairont.
  4. Oui je comprends, je devrais faire avec. j'imagine que vous me direz quand même si c'est rare et de valeur, si ce n'est sa valeur exact ?
  5. Merci Oui c'est là que ça coince, si je sais reconnaitre une fluorite, je suis incapable de dire d'où elle vient, et connaitre la provenance ça me semble un peu être la base si je veux les revendre au juste prix. Pour certains c'est simple, la minéralisation est tellement unique en son genre que ça les localisent ( Calcite multicolore de Chihuahua, Vanadinite du Maroc ), je crois avoir des Fluo d'Amérique du Nord vu la taille, de la Scolécite surement Indienne, mais je ne m'estime pas capable de certitude à ce sujet, quand à les évaluer c'est encore une autre histoire ...
  6. Salut à tous. Je m'appelle Nicolas, je suis passionné par les fossiles, les minéraux en général, depuis tout petit. Il y'a bientôt un an je me suis blessé au travail, aujourd'hui je tiens à peine une tasse à café avec mon bras droit. Ceci m'a poussé à changer des choses dans ma vie et depuis j'essaye de vivre de ma passion, j'habite dans les Cévennes ce qui n'est pas un mauvais endroit pour prospecter, mais ces derniers temps c'est dans une vente de succession que je suis tombé sur de vraies (re)découvertes. Mais je vais avoir besoin d'aide, ce monsieur n'avait rien étiqueté et quasiment tout ce qu'il avait est plus gros que ce que je trouve sur le net, donc niveau évaluation de leur valeur je mouline aussi ... Au cours de la semaine qui vient je vais commencer à prendre des photos pour mon catalogue de vente et je viendrais poster dans la rubrique d'identification dans la foulée, pour avoir vos avis et vos conseils. Je vous souhaite un bon week-end n'hésitez pas si vous avez des questions.
×
×
  • Créer...