Voici trois fluorites qui proviennent de la même collection mais qui n'étaient pas étiquetés, mes recherches m'ont poussé vers l'Amérique du nord puis la région de Denton, Illinois.
La bleu/violet/jaune : 57 Kilos 68 cm par 45 pour 25/30cm de haut.
Le coté "poussiéreux" vient d'un léger dépôt ressemblant à de la "pyrite"(Solidement accroché). Dépôt secondaire de Calcites ?(Fragile, juste déposé). Aux uv long, apparait un seul et trés fin dépôt jaune fluo, prêt de la limite entre Jaune et Bleu.
La violette: 11 kilos 45 cm de long pour une trentaine de cm au plus large. Quelques cristallisations de petites calcites ? en surface(Fragile)
Et la violette/noire : 15 kilos 43cm par 30 de circonférence. Aspect et texture écailleuse, à l'air plus dense que ses camarades, quelques inclusion de pyrites ? à part une veine sur le dos elle est complétement opaque.
Deux minéralisations différentes sur le dos de celle là, notamment une petite terminaison en pointe sur le bas de la fluo, en dessous de la cristallisation orange.
Voila, qu'en pensez vous ?
Je vais tacher de retourner la grosse fluo pour prendre une photo de son dos, il y'a quelque chose qui m'intrigue, on dirait qu'elle à le même dépôt de calcites que sur le dessus ...