Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Tran89

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à tous de vous intéresser à mon cailloux, j'ai omis de vous préciser, il est (parfumé), je veux dire que depuis le premier jour de ma trouvaille, il y a une cinquantaine d'années, il a toujours eu une odeur douçâtre de parfum. Il n'y a que quand je le met dans l'eau, qu'il perd momentanément son parfum, qui revient dès que la pierre est sèche. Vous avez dit blizzard? Bien cordialement
  2. Bonjour, Pourriez-vous me donner des informations sur le caillou trouvé il y a une cinquantaine d'années dans les coteaux Beaunois en Bourgogne? les spécificités sont: Densité 2.18 dureté sur l'échelle de moth 7.5/8 Poids 216g Triangulaire Haut 6.5 cm Base 6.5 cm Épaisseur 4 cm Non ferreuse Merci pour les éventuelles réponses.
×
×
  • Créer...