Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Rabasse30

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rabasse30

  1. Bonjour à tous. Je vois que vous êtes à peu près tous d’accord qu’il ne s’agit pas d’une météorite. Ok. Pour le nettoyage, je posterai de nouvelles macros, mais je pense qu’elles ne seront pas très différentes des photos actuelles. J’ajoute un nouvel élément que j’avais omis dans mon post initial : l’attirance de l’aimant n’est pas de la même force partout. On dirait qu’il y a comme un noyau qui réagit au champ magnétique de l’aimant. Pour Emilie, les micro billes font partie de la pierre et semblent avoir la même dureté. on ne peut pas les détacher. Pour Kayou, en mode macro c’est normal qu’il y ait des zones floues, la profondeur de champ n’étant que de quelques millimètres, et vu l’irrégularité de la pierre, on ne peut pas avoir la netteté partout. Rendez-vous après le nettoyage et de nouvelles photos. Bonne journée à tous et merci pour votre avis.
  2. Oui, c'est le même échantillon. Les deux premières photos sont réalisées avec un objectif macro 100mm. Trouvé dans un bois du Gard.
  3. Bonjour. Je souhaiterais une identification de cette pierre que je suppose être une météorite. Elle pèse 1,8 kg, elle a une densité de 3,3, l'aimant reste bien collé et elle présente des microbilles bien régulières.
  4. Bonjour à tous. Voici le test de la trace... Pas de couleur rouge, mais ocre comme vous pouvez le constater. Quelles sont vos conclusions ? Merci de votre aide
  5. Merci pour le commentaire
  6. Bonjour à tous. Voici une jolie pierre de 1,010 kg trouvée dans la Cèze. Je pensais à une hématite, mais avec une densité de 3,36 c’est peu. Les hématites ont souvent un peu plus de 5. Je prends tous les commentaires. Merci, à bientôt. 👋
  7. Bonjour. Je souhaiterais une identification de ce cailloux métallique trouvé sur le bed-rock d’une rivière (la Cèze). Caractéristiques : poids 23,3 g volume 5,25 cm3 et densité 4,43. Aucune réaction à l’aimant et pas de résistance électrique. Dans la faille où je l’ai trouvé il y en avait 15 plus ou moins gros et des milliers de plombs de chasse ! Il y a dans ce secteur des pyrites souvent très brillantes et aussi des hématites. Je vous remercie pour vos coms. A bientôt.
×
×
  • Créer...