Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Géopartout

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Géopartout

  1. OK merci :) C'est bien malheureux de faire cela... Je tient à vous informer qu'il s'agit d'un spécimen venant d'une collection vielle d'au moins 20 ans et que je ne cautionne en aucun cas le prélèvement d'espèces animales.
  2. Bonsoir, Avez-vous une idée sur un genre ? Mieux, une espèce ? =) Je n'ai malheureusement pas les localisation... Merci beaucoup ! =)
  3. Bonjour tout le monde ! Des idées de sites pour trouver de la tourmaline et beryl dans le secteur de la forêt de Pimpont (35) ? Si je cherche dans des rivières il y a des chances d'en observer ? Merci ! :)
  4. Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! :) OK pour les ammonites, les trilobites me conviennent parfaitement ! :) avez vous d'autres conseils à me donner pour me lancer ? Comment reconnait-on une "bonne" roche à fossiles ? Des idées de sites à prospecter du côté de la forêt de Pimpont ? Qui serait chaud pour une sortie découverte ? Au plaisir de vous lire ! :)
  5. Okey Merci de ta réponse :) les schistes peuvent ils en renfermer ?
  6. Bonsoir à toutes et à tous, Passionné de fossiles j'aimerais commencer à chercher des ammonites dans la région de Rennes, mais par ou commencer ? Quels types de roches est susceptible de renfermer ce que je cherche ? Ou les trouvent-on ? Merci d'avance pour vos commentaires ! Au plaisir ! =)
  7. D'accord, comment dois-je procéder pour le test HCI et dureté ? Cela ne dégrade t-il pas les minéraux ?
  8. Super merci à toutes et tous =) D'autres avis pours les pierres 4 et 5 ? =)
  9. Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! =) la 9 se raye effectivement avec l'ongle, s'agit-il donc d'un gypse fibreux ? Merci =)
  10. Merci beaucoup pour votre réactivité ! =)
  11. Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait un moment que j'ai récupéré une collection de minéraux mais celle-ci n'a jamais été étiqueté. Je joint à ce poste les photos pour identification même partielle. Un grand merci à vous par avance pour votre aide ! Au plaisir de vous lire =) 1- de couleur violette 7 - de couleur verte 11 - lourde pour sa taille 17 - très légère
×
×
  • Créer...