Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Dragon.lobi

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dragon.lobi's Achievements

  1. Merci beaucoup pour toutes ces infos. D’après les cartes géologiques, c’est Oligocènes supérieur comme vous dites.
  2. J’ai essayé de faire une photo plus nette mais les crêtes ne sont pas les mêmes que sur votre photo
  3. Bonjour à tous, j’ai essayé de nettoyer les molaire. Et en cherchant de nouveau dans les mêmes sédiments j’ai trouvé un autre fragment d’incisive.
  4. D’accord je vais faire ça Mais vous pensez à Steneofiber eseri ?
  5. Ce n’est pas trop petit pour du castor ?
  6. Bonjour à tous, j'aurais besoins de votre aide pour identifier des restes d'un rongeur datant de l'Oligocène supérieur de l'Allier en Auvergne. Merci d'avance
  7. D'accord merci pour le conseil
  8. Bonsoir à tous, j'ai trouvé cet os dans un champs dans dans le département de l'Allier en Auvergne. Et j'aimerais savoir si il est fossilisé car j'ai de gros doute ? Merci d'avance pour votre aide.
  9. Bonjour en essayant de le dégager un morceau s'est détacher donc ce sont les seuls photos du fossile entier mais avez vous une idée à première vu ?
  10. Oui mais c'est toujours agréable. 😉
  11. D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses. Même si ce fossile restera un mystère j'ai apprécié de discuter avec vous. Bonne soirée. 😁
  12. J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé de similaire mais par contre je trouve énormément de vertèbres de poisson où on voit très bien que c'est une vertèbre. . Comme celle-ci.
  13. Merci pour vos réponses. Malheureusement en essayant de le dégager il s'est cassé donc il n'est plus complet et on voit moins bien à quoi il ressemble mais j'essaierai quand même de vous faire des photos dans la journée.
×
×
  • Créer...