Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dodo56

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dodo56

  1. Il y a 10 heures, gaeldeploeg a dit :

    https://www.frenchweb.fr/comprendre-linformatique-quantique-medecine-quantique/338664:

    "Les gourous de la médecine* quantique

    Comme le souligne la maigre fiche Wikipedia (Lien ici ) sur la médecine* quantique, cette discipline** utilise abusivement le jargon de la physique quantique pour noyer le poisson et faire avaler des couleuvres à des gens ,,,."

     

    *charlatannerie.

    **escroqueries.

     

    La source de la description de la charlatanerie quantique comme étant un« fatras verbal » et « mur d'inepties » :

    http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/60007/HEGEL_2016_2_6.pdf

    Théorie quantique et médecine : le point de vue d’un physicien

    Quantum theory and medicine: a physicist’s point of view

    Claude Aslangul. Professeur émérite à l’Université Pierre et Marie Curie. Laboratoire de Physique Théorique de la Matière Condensée, 2, place Jussieu, 75252 Paris cedex 05 aslangul@lptmc.jussieu.fr 

    Qu’est-ce donc que la « médecine quantique » ? Si je reprends l’expression « médecine quantique », c’est à mon corps défendant et pour la clarté du débat (il faut savoir nommer les choses sans pour autant craindre et risquer de se compromettre),,,”

    Il est en effet plus que souhaitable que ces hautes institutions unissent leurs forces et leurs compétences pour pouvoir se prononcer sans ambiguïtet, ayant fait un tri salutaire, soient en mesure de dnoncer les escroqueries qui, ne se bornant pas svir sur le seul plan intellectuel tout en ridiculisant d’ailleurs leurs propres auteurs, mettent en pril la santphysique et psychique du public auquel elles s’adressent en lui faisant miroiter des gurisons miraculeuses. Aucun effort ne devrait être mnagpour faire cesser des entreprises dont l’indignitse mesure l’aune de leur pouvoir de nuisance.” 

         Bien bien bien,. On a exécuté des personnes qui croyait que la terre était ronde etc...... J'ai émis un truc a côté de la plaque j'ai pas été cool par la suite et je m'en suit excuser envers tout le groupe du forum.

        Il'y auras toujours des scientifiques,des philosophes, des urlubelus et autres qui vont réfuter une thèse et d'autres qui vont l'appuyer, en ce qui me concerne j'ai lus deux trois bouquin sur la lithoterapie et j'avais envie d'y croire pour calmer mon extrême nervosité maladive  , ces livres sont bien tourné et j'ai tendance à être crédule sur un cour lapse de temps.

      Quand à la physique cantique c'est un dossier que visiblement ni toi ni moi ne pourrons résoudre.

     Alors s'il te plaît lâche moi et passe a autres choses.   Tu t es quand même bien déroulé c est bon la . C est pas le but du forum

        

  2. Il y a 5 heures, Jeando80 a dit :

    Excuses évidemment acceptées!!!

    Et très heureux que vous n'ayez pas abandonné le forum, cela aurait été dommage sur un malentendu. C'est une mine de renseignements pour qui souhaite approfondir ses connaissances, et l'on y croise en toute humilité des gens vraiment très pointus dans leurs domaines. Et surtout l'on y rencontre de belles personnes!

    Après, il y a des sujets polémiques que j'évite d'habitude (la lithothérapie, les innombrables découvertes de pseudo-météorites, les stégosaures lacustres ); c'était d'ailleurs ma première participation en 3 ans d'inscription à un topic de ce genre...

    :amis:

    Énormes merci d'avoir accepter mes excuses, je me sentais vraiment tout croteux d'avoir fait  l'amalgame avec les messages précédents, en plus j'avais dans l'esprit en m'inscrivant sur le forum d'apprendre un maximum et de faire des contacts dans ma région , et le message que j'ai posté était tout sauf constructif et respectueux. C'est nul de se défouler sur quelqu'un sur un forum, surtout quand on à pas lus avant.

      Il est clair qu'il y auras toujours des charlatans dans tout les domaines et pas de bol c'est comme les vents avec mon bateau,faudras  se démerder avec.

      Vraiment vous m'avez libérez d'un remord pesant et qui sait si vous passez dans le Morbihan on pourras peut être casser de roche ensemble.

      Merci doc

  3. Bon qu'on pose les choses . Je ne suis pas lithoterapeute ,ni magnétiseur,ni quoi que soit du genre,  je me suis  carrément planté sur ce poste en croyant qu'une bonne partie des commentaires etait destiné à pourrir des espérances humaines et il m'as semblé que vous vous defouliez ici, ceci dit j'ai pas fait mieux dans ma crise de colère. En vérité je voulais y croire a la lithoterapie et du coup j'ai même pas prit le temps de lire correctement. 

     Concernant les références je me suis contenté de citer celles d'un bouquin que je venais de lire en début de soirée sans vérifier l'aplomb du sujet, encore une fois mon caractère emporté ( m'apprendra a la fermer ). 

      Encore une fois Doc jeando80  mes sincères excuses  crystalines .   Je vais me débrouiller pour effacer mon commantaire,  je sais bien que vous en croisé des belles dingueries dans votre cabinet et je vous en fait une de Belle sur un forum qui traite de vos loisirs alors que vous avez une vocation honorable et chronophage. Sans rigoler je doit bien une gemme ( qui guérit ma stupidité) sur ce coup là.

      En bref mes excuses au groupe .    

        

  4. Le 12/02/2020 à 07:51, Jeando80 a dit :

    Bonjour Monsieur.

     

    Je tombe des nues ce matin en découvrant votre commentaire.

    Non, je ne vous visais pas (désolé, je ne vous avais jamais lu jusqu'à ce matin et ignorais votre existence) mais réagissais à cette affiche sur les vertus de l'apophyllite (message que je citais pourtant en préambule, je pensais que c était évident...) et au charlatanisme en général.

     

    Bref vous n aviez pas besoin de vous emporter ainsi, à pondre des « mon brave docteur » condescendants et à porter sur moi des jugements de valeur sans avoir échangé avec moi; je suis tout le contraire de l'ignoble personnage que vous semblez fantasmer à mon sujet.. Je passe sur vos menaces ("heureusement sinon cela se serait visiblement mal passer").

    Et n'invoquez pas une déontologie dont vous semblez ignorer les principes, elle ne s'applique pas vis à vis d'une affiche stupide, dans un domaine qui n'a rien à vfoir avec la médecine!

     

    Je suis désolé que vous l'ayez pris ainsi, car encore une fois ce n'était pas du tout le but de mes propos à chaud.

     

    Je vous prie donc de bien vouloir effacer votre honteux message du domaine public et vous invite à relire posément le mien qui ne vous était pas destiné.

    Ok d'accord ce coup ci j'ai comme qui dirait ch*** dans la colle, ma nature emporté . Veuillez m'excuser.

       Je savais que je prenais un risque sur cette partie du forum et certaines réponses précédent la votre m'ont un poil mit en colère,et de part ma nature emporté j'ai fait un amalgame en survolant le tout.

      Ma faute purement et simplement,je vous prie de m'en excuser. 

     

  5. Il y a 3 heures, Jeando80 a dit :

     

    Dire qu'on se fait suer à sacrifier 10 années de notre jeunesse à des études de médecine, pour qu'un illuminé nous ponde ce genre de salmigondis (certainement en 5 minutes chrono, pétard compris).

     

    Pas un jour sans qu'un patient ne remette en cause une prescription au nom d'un article lu sur internet, dans Marie-Claire, d'un reportage concocté par un stagiaire à la TV, ou d'une discussion chez la coiffeuse...

    Pas une semaine non plus sans qu'on ose me questionner sur les "vertus" des pierres (j'ai exposé quelques minéraux à mon cabinet), ou de telle gélule censée contenir une plante "miracle" achetée à bon prix sur internet. Comment expliquer ce qu'est une étude randomisée multicentrique en double aveugle, une méta-analyse, ou la différence entre des publications scientifiques dans des journaux à comité de lecture référencées sur Pubmed et un article pseudo-scientifique dans un tabloïd, à des personnes certes de bonne foi, mais sans formation à l'esprit critique ni bagage scientifique?

     

    Il n'y a qu'à taper le mot "Pyrite" dans le moteur de recherche de Google, pour se rendre compte que les dizaines de sites qui ressortent en premier (hormis le second -Wikipédia-, critiquable lui aussi par son système participatif) sont consacrés à la litho"thérapie"... Exercice illégal de la médecine, tromperie. (pourquoi depuis le temps que cela dure et s'amplifie si peu de condamnation?)... Merci les GAFAM, merci les réseaux sociaux, merci les médias d'empoisonner l'esprit de nos concitoyens...

    Raccourcis, complotisme, montée des pensées extrêmes... Puis vient la violence, par écrit d'abord sous couvert d'anonymat dans les forums, ensuite verbale, et un jour physique?

     

    Impression de pisser dans un violon face à la bêtise contemporaine... Triste époque où la parole du "sage" ou du "savant" est systématiquement remise en question, tandis qu'on encense le fou et l'idiot du village!

     

    Les gens trop souvent (en majorité?) ne lisent plus, ne se cultivent plus. Leur égo est flatté sur facebook, instagram... Autocentrés, ils ne supportent bien souvent plus aucune contradiction, et l'on prêche hélas je crois (ici aussi avec ce sujet exutoire sur la litho) dans le vide...

     

    Jean-Dominiqu

    Je sens que vous parlez de moi.Jamais vu un médecin traité les gens d illuminé qui pond des conneries entre deux pétard.   Personnellement ce n' est que le deuxième forum dans lequel je m'inscris ,je n' ai pas de Facebook ni autre merde.et pour info l illuminé est ingénieur conception de produits industriels, notamment dans les scanners que vous utilisez.

    De plus j' ai émit une hypothèse et non une vérité farfelue,ni fait de la mercantique.Le bute étant de proposer un axe de réflexion un peu différent des discours négatifs non constructif sur cette partie du forum.

    Je suis extrêmement déçu de tant d'obtuses véhémence et de manque de respect ,surtout venant d'une personne qui a fait ces études si difficiles et qui  tout a son Honneur a choisi une carrière extrêmement contraignante, et qui doit en voir des vertes et des pas mûres a longueur de temps.

    Sans être votre patient, et heureusement sinon cela se serait visiblement mal passer, je ne pense pas que déontologiquement parlant il soit de mise de traiter les gens d'illumine et de toxicomane dans votre profession sans les avoir rencontré ou osculte 

    Vous devriez peut être faire des consultations par internet ou devenir magnétiseur par téléphone, car visiblement vous sentez le diagnostic via internet ( le même qui diffuse des salmigondis que vous haïssez tant).personellement je fait pratique le judo pour me detendre, discipline dans laquelle l'adversaire est considéré en respect.

       De plus mon brave docteur je rêve depuis tout jeune de partir explorer le monde en bateau et de recueillir des gemmes de tout les pays,je me suis garder la partie géologie pour la fin car apprendre a naviguer et armer un bateau demande beaucoup de temps, le bateau étant terminé, je me suis inscrit sur le forum dans le but de me perfectionner et non de me faire insulter.

     

     

     Je savais que en postant ces quelques lignes je prenais un risque, conclusion finit pour moi les forum ,je retourne à mes cailloux et a mes bouquins ( et oui il y encore des gens qui lisent.)

    Je pensais trouver un partage ici,

     

       

  6. Il y a 7 heures, gaeldeploeg a dit :

    Inexacte dans ce cas, l'intérêt est une préoccupation. Touts ces pigeons, c'est pas bon pour la salubrité

    (touts ces moutons prêt a être tondus !)

     

    Des truques intéressants du coté de la phagotherapie,,, 

    Les résultats des greffes fécale sont également sympathiques:bisousfleurs:Le résultat 1er, l'utilité de l'appendice c’est une réserve de microbiotes. Les micros traumatismes c’est top aussi!

    Ok pour les charlatans je vous l'accorde.par contre diantre quel sens de la critique non constructive et quel véhémence. 

    Je vous encourage donc a prendre connaissance des travaux du docteur Hervé Moskavakis, du docteur D.V Tansley, et ceux du docteur George Lakhosvky  qui travaille dans divers hôpitaux de Paris avec des lits-cellulo-oscillateurs , je me passerais bien citer le docteur Benoytosh Bhattachacharyya .

     Concernant votre rappelle sur les posologie cela induit qu il a effectivement une médecine derrière.

    Et en fin le faite que vous discourer avec tant de véhémence sur un forums de SCIENCES géologique  sous entend que vous êtes au fait qu ils faut toujours remettre en question les acquis et les croyances.

    Je vous invite donc a proposer un axe de réflexion

  7. Effectivement , mais une grosse partie de là lithoterapie se fait par absorption de poudres de minéraux . C est sur que le charlatan qui veut te vendre une pierres des atlantes ou autres merdes va pas le dire ,voir ne va même pas savoir.

    La seconde partie de la lithoterapie est avec des cristaux pures en contact direct avec la peau a un endroit donné, on considère alors une absorption par micro abrasion .

       Du phénomène magnétique ,pourquoi ne pas imaginer un phénomène d'instrication quantique entre les atomes de la gemme et ceux du corps humain.  Par exemple. 

       Bref de toutes façons vaut mieux pas compter sur les charlatan,mais perso je pose des questions.  Surtout que ce type de médecine dite alternative est de plus en plus prise au sérieux au niveau européen.   Quant à la Russie ,elle utilise la médecine magnétique depuis des décennies avant de utiliser la chimio.  (Cf radio Moscou accessible sur les basses ondes)

     

     

  8. Super la stauros,

    Petite question, a t on déjà vu des stauros non terminé   de forme cubique ?    J' ai trouvé ce genre de pierre dans le lit d ' un ruisseau qui la même structure a la loupe x60 qu une stauros que ma soeur m'as offerte.

    il y a 4 minutes, Dodo56 a dit :

    Super la stauros,

    Petite question, a t on déjà vu des stauros non terminé   de forme cubique ?    J' ai trouvé ce genre de pierre dans le lit d ' un ruisseau qui la même structure a la loupe x60 qu une stauros que ma soeur m'as offerte.

    Pardon mal exprimé.  Je pense que c est une staulite de forme cubique car l observations montre la même structure qu une macle de staurolite  de Baud qu on m as offerte.   

  9. Ok je renverrais une photo plus précise des que j aurait trouvé un appareil.   Par contre le test a l acide est peut concluant car j' ai oublié de bien la brosser avant et elle était stocker en cave , j ai laisser un fragment toute la nuit dans l'acide sulfurique et la pierre ne semble pas altéré.   Cependant après de longues heures de recherche ce serait de la fluo.   L amas de cubes est vraiment marqué et sur un paquet de couches et il y as de petites irridescences un peu partout.      Je renvois une photo pour confirmation des que je peut.

    Merci pour la réponse

  10. Bonjour a tous,

    Tout d 'abord je me présente Ludo 35 ans j'habite en Bretagne depuis déjà quelques années et je démarre tout juste dans la discipline.  Vraiment tout juste donc il me reste tout a apprendre, en gros et votre forum est une excellente formation. J, ai quand même réussi quelques découvertes qui ont suffit a me contaminer du si plaisant virus de groutouillite aiguë. ( Sans aucune visé lucratives bien entendu). Je me renseigne actuellement pour m inscrire dans un club ( hennebont , Morbihan) mais je ne peut me retenir de demander votre aide quand a l identification de cette roche, en vue de la prochaine bourse d' échange a hennebont le 23 février.

    -  Roche provenant des montagnes suisses offert par un ami , cette roche était particulièrement miné a l explosif illégalement dans les années 80 ( mon ami n est pas dans ce cas car il l as acquis en brocante en Suisse) 

    - désolé pour la photo prise avec une simple tablette mais la couleur tend plus au violet profond, et les pico sont a amas de plusieurs de couches de cristaux cubique de l ordre de 1a3 mm. Avec une très légère tendance fluorescente a l observations a la lumière bleu et loupex60

    - faible densité ( je ne sais pas exactement car manque de matériel)

    - se raye au couteau facilement et j ai put en casser un mini morceau au tournevis 

    - crépitement a l acide sulfurique, mais le minéral l 'absorbe très rapidement

          Je pourrais refaire un test a l HCL mais j en ai pas sous la main.  Ma faute aurait dû en prendre quand j y était 

     

    Merci de avance e

     

    IMG_20200207_211841.jpg

  11. Bonjour, je feuillette le forum depuis un petit moment car je débute dans la discipline, on peut même dire que je suis un bleu mais alors bleu pâle, malgrés tout je me suis épris de la fouille après avoir trouvé des choses simpas du côté de St Malo ou port Louis sur les estrant, rien de bien suffisant pour poster (. Calcédoine ,fragment de hametiste déjà rouler prêt a sertir et offrir, divers fragment assez gros avec inclusions , et mêmes des fossiles, et en prime deux petites géodes de quartz qui vous saute au visage sans farfouiller) bref juste de quoi provoquer l émoi des premières découvertes.

      Je me demandais si l ancienne carrière de caudan, a côté de chez moi pourrais être intéressante pour commencer a creuser, même sans peut de chance de jackpot car malheureusement je ne trouve pas d'info.

      Et enfin naturellement je compte bien m inscrire le plus vite possible au club d hennebont, mais tout de même j'aimerais savoir si quelqu'un de ma région est ouvert pour m aider a soulager ma gratouillite en attendant les sorties futur du club,. Convivialité main a la masse et discrétion assurée. ( Je ne suis pas sur que ce genre de demande est de mise , si c est pas le cas veuillez m'en excuser par avance).   Merci

×
×
  • Créer...