Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

chloéP

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par chloéP

  1. Et bien, merci beaucoup !!! Je vais tenter de comprendre et d'expliquer tout ça à mes petits camarades...! En tout cas, wahou, c'est vachement intéressant !
  2. Bonjour, Je suis en pleine préparation d'un expo sur l'Auvergne... Et je veux faire un petit topo sur le volcanisme mais mon esprit scientifique me fait défaut ! Petite question donc. Comment et pourquoi la tectonique des plaques (et les séisme) déclenchent parfois une des éruptions volcaniques ? Je comprends que c'est secoué là dedans mais qu'est ce qui se passe vraiment ? Merci beaucoup pour vos réponses pas trop compliquées mais pas trop simplifiées non plus ! Chloé
×
×
  • Créer...