Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

NINO01

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NINO01

  1. Merci à tous . J’ai eu la réponse sur Facebook, c’est de la covellite !!!
  2. Bonjour , est ce que quelqu’un connaît cette pierre aux reflets métalliques violets ? Elle mesure 6x3 cm et pèse quand même 50 g. Merci à tous et bonne journée !
  3. Bonjour à tous . Je possède ce gypse des mines de sel de Bex ( 20 x15x6 cm) . Cette pièce a été acquise en 1988 . Je ne vois pas souvent passer ce genre de gypse , qui peut m’en dire plus et éventuellement l’évaluer ? Bonne journée à tous !!!
  4. Bonjour , pouvez vous me dire ce que sont ces cailloux que je viens de polir ? Agates ? Silex ?
  5. Dans la continuité de cette agate que j’ai trouvé je suis en train de polir deux cailloux trouvés dans la rivière , pouvez vous me dire si le plus gros est une agate , le second me pose plus de problèmes pour l’identification. Merci
  6. Combien peut valoir cette agate polie ? Elle pèse 450 grammes . Sachant que de toute façon elle n’est pas à vendre !
  7. Je n’avais pas pensé au jaspe . Par contre je cherche des géodes et autres cailloux en silex et calcédoine mais c’est la première fois que je vois quelque chose comme ça dans la rivière le Séran , ( bas du département del’Ain ) .
  8. Bonjour , j’ai trouvé cette pierre dans une petite rivière du département de l’Ain , je pense qu’il y a du Quartz , de la Calcédoine mais ça ressemble à de l’agate . Est ce possible ? Merci !
×
×
  • Créer...