Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Merci Alain pour vos retours. Je n’avais pas fait le rapprochement avec la faune de Sansan dont je suis presque voisin :-) je présume que les ouvrages dont vous parlez sont difficiles à trouver aujourd’hui. Je vais jeter un coup d’oeil Sur le net mais il me semble avoir vu ce type d’ouvrage à la bibliothèque du muséum à Toulouse.
J’ai lu l’article transmis et effectivement l’astragale de la page 50 correspond parfaitement avec celle découverte samedi :-)
Merci également Elasmo, j’avais trouvé certains de ces documents en cherchant à identifier des dents de requins et je l’eau avais trouvé vraiment bien fait !
je n’avais pas vu celui sur la biblio je vais regarder ça plus en détail
Bonne soirée
Bonjour,
Retour d’une petite sortie dans les faluns de Touraine.
La dernière remontait à plus de 15 ans...
Cette fois s’était l’occasion d’amener mes petits de 5 et 7 ans à la chasse aux dents, ils ont apprécié.
Au milieu des dents nous avons sorti quelques os non identifiés, peut être que quelqu’un pourra nous aider à mettre un nom dessus.
En vous remerciant par avance
Gregory