Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Bonjour,
voici trois autres spécimens trouvés en Haute-Savoie. Pour le premier, il s'agit de corail, mais pour les deux autres, je ne sais pas, ces formes ressemblent à des tubes ? Une sorte de corail, belemites, plantes marécageuses ?
Merci
Bonjour,
J'ai trouvé récemment en montagne (Haute-Savoie) ce spécimen ainsi que d'autre matières fossiles contenant des ammonites, coraux, coquillages...on dirait un os ou une vertèbre, mais je ne suis pas un spécialiste. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Pour la taille de la forme, environ 6cm de diamètre.
Merci