Dans les devis il est bien écrit forage en 200 mm.
Voilà l'historique complet :
Comme beaucoup de monde j'ai fait venir un sorcier qui avait la réputation de ne s'être jamais trompé, il a annoncé l'eau à 9 m et 4m3/h.
J'étais sceptique mais c'était alléchant alors j'ai contacté deux entreprises de forage qui ont mis beaucoup de temps à répondre avec des propositions assez proches.
L'une des deux allait intervenir chez mon voisin donc j'ai choisi celle la.
Première phase, forage jusqu'à 28 m pas d'eau rencontrée, je demande au foreur d'arrêter et s'il serait d'accord pour reprendre plus tard, le temps que j'étudie la question. Accord de principe de sa part pour reprendre plus tard.
Il passe chez le voisin et trouve l'eau à 25 m, forage jusqu'à 50 m qui n'apporte pas plus d'eau. Au même moment je fais faire la coupe géologique et décide que ça vaut la peine de continuer.
La deuxième phase se fera plusieurs mois après, venue d'eau à 68 m (c'est probablement avant 68 m d'ailleurs, je n'ai pas eu de détail, mais ce jour la il arrête son travail à -68m et m'appelle en me disant qu'il a trouvé de l'eau et qu'il faut descendre plus profond, j'avais fixé la limite à 70m), Le jour suivant orage dans l'argile jusqu'à 78m, je décide d'arrêter en me disant que l'on est dans le toit de la couche imperméable située au dessous de la couche aquifère.
Pour le foreur rien d'exploitable, je cherche à vérifier si c'est bien le cas, si ça n'a pas changé, je m'intéroge sur le fait qu'il y ai eu une venue d'eau et pas d'essais, soufflage, air lift, etc.
Depuis le début l''entreprise de forage met plus d'un mois à répondre aux mails et ne répond pas aux messages téléphoniques, donc je préfère me débrouiller par moi même. Par contre s'il s'avère que le trou est productif, je les ferais sans doute revenir pour terminer le travail.
Le 17/02 je les ai contacté par mail pour savoir si l'installation d'une sonde géothermique était envisageable dans ce forage dans l'idée de faire du géocooling, à ce jour pas de réponse, je précise que les factures ont été payé à chaque fois le jour ou l'entreprise a quitté le chantier.