Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Là où j'ai été, il y en a énormément, il n'y a juste qu'à ouvrir l'oeil et les ramasser, il y a aussi ce que je crois être des orthocones? Des cylindres strillés.
En tout cas merci pour vos éclairages! Ça rend les balades du dimanche bien plus intéressantes !
Il y a quelques temps, en me baladant sur la grève en fond de rade de Brest, j'ai ramassé ces fossiles qui gisaient au sol, alors il me semble qu'il y a 5 trilobites dont 2 entiers, un est roulé en boule. pour le fossile en forme de coquille, il s'agit d'un fossile de gognatite?
Pour les trilobites il est possible de définir leur "espèce"?
Je suis totalement novice en la matière.
Merci!
Bonjour, j'ai trouvé ces 2 pierres qui ornaient un massif chez mes grands-parents, elles me semblent bien curieuses, peut être des haches polies?
Pouvez vous me donner votre avis
Un grand merci!