![]() ▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025 ▲ |

NASH
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par NASH
-
hello effectivement je me suis planté mea culpa elle vient du loir-et- cher désolé !
-
Identification d'un fossile
NASH a répondu à un sujet de NASH dans Demandes d' identification de fossiles
Hello merci attilio on m'a dit que se serait une huitre d'eau douce est ce le cas ? -
Hello merci PK67 pourtant elle vient bien du 05 pas du bassin parisien !
-
-
-
Merci elasmo ! Les bryozoaires Les bryozoaires (étymologiquement : animaux-mousse) sont des représentants coloniaux de l'ensemble des lophophoriens. On en connaît 1200 genres et 12000 espèces environ (fossiles compris). Les Bryozoaires groupent deux embranchements : les Ectoproctes (classe Sryozoa stricto sensu, ou Ectoprocta ou Polyzoa) et les Entoproctes (classe Entoprocta ou Kamptozoa). Cet embranchement rassemble des espèces aquatiques de moins de 1 mm de longueur en général, pourvues d'une couronne de tentacules ciliés rétractiles portés par un lophophore commun. Le tube digestif est courbé en U.
-
Merci !
-
Merci de vos réponses voici de nouvelles photos .... Elle a été trouvée en Hautes alpes 05 , non ferreux test magnétique .
-
c'est pas mon domaine je fais de la détection et pendant mes sorties je récupère des fossiles , pierre etc .... Dans un forum ou il y a une rubrique IDENTIFICATION , c'est pour identifier et aussi donner des infos .... Il me semble , je collectionne pas ce genre d'objets voilà cordialement . Merci pour le lien Aldebaran66
-
KAYOU : Pourquoi penser à du quartz lorsque l'on sait que ce dernier ne présente pas de clivage ? Je suis novice dans ce domaine d'ou mes posts , mon domaine c'est la détection pendant mes sorties je tombe sur des fossilles , pierres etc .... Alors soit indulgent STP ..... Merci cordialement .
-
Hello Kayou ok , j'ai compris ....cela me dit pas ce qu'est une rhodophycée encroutante actuelle .....?
-
Identification d'un fossile
NASH a répondu à un sujet de NASH dans Demandes d' identification de fossiles
hello merci à vous 2, Elle vient des Hautes Alpes 05 pour savoir l'espèce ! -
Merci Berriasien tu peux développer désolé c'est pas mon domaine .....
-
merci Aldebaran66 calcite jaune brute ?
-
Bonjour j'ai trouvé cette pierre vous avez une idée ? Merci de vos réponses ! 48.7 grammes , 60 mm x 40 mm .
-
-
Bonjour j'ai trouvé ceci je pense que c'est un reste de fossile vous avez des infos , merci de vos réponses ! 47 grammes , longueur 6 cm, largeur 3.5 cm .
-
Bonjour j'ai trouvé ceci dans le département des hautes alpes vous avez une idée , merci de vos réponses ! 135 grammes , 65 mm x 65 mm . Beaucoup de cristaux brillants ......couleur nacre .
-
hello merci de ta réponse Aldebaran66et sympa !
-
-
Bonjour je pense que ce fossile est un fossile d'huitre à confirmer par vos experts . 215 grammes , 10 cm .Merci de vos réponses !
-
Bonjour je pense que ce fossile est un fossile d'huitre à confirmer par vos experts . 215 grammes , 10 cm , épaisseur 5 cm . Merci de vos réponses !