Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

moog

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bordeaux

moog's Achievements

  1. trenen23, effectivement j'avais oublié de le préciser, mais l'environnement était assurément latéritique
  2. Il devait certainement y avoir d'autres pièces plus "précieuses" pour un collectionneur. Mais à mon âge à l'époque, il vallait au moins un million (Le devise n'était pas non plus précisée ^^) Merci pour ce moment et bonne quête à vous ^^
  3. Trouvé dans les décombres de dynamitage de roches pour y faire passer la voie ferrée. Il y avait aux alentours beaucoup d'autres quartz du même type, et mes yeux d'enfants n'ont retenu que lui (Probablement parce que c'était l'un des plus gros) Et effectivement, il est bien fumé en son sommet, et laiteux à la base. Et les photos le rendent plus clair qu'il ne l'est (Photo/Plein soleil?!)
  4. Merci Michel pour cette info supplémentaire sur l'oxyde de fer (goethite), je regrette presque qu'il n'y ait pas un nom accolé au mot Quartz ^^ jojo38 : Cueillette faite proche des voies ferrées du TransGabonais, et ce jour là, alors que j'avais moins de 10ans, j'avais sans nul doute trouvé le plus gros diamant du monde :) Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
  5. Bonjour à tous, Je possède depuis début des années 80 ce "Quartz" trouvée au Gabon aux alentours de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué. Suite à une discussion avec des amis lors d'un repas, où nous avons parlé de ce "Quartz" sans pouvoir leur en dire plus, je me tourne vers vous pour savoir de quoi il s'agit plus précisément. Je n'ai hélas pas de pèse-personne, mais j'évalue son poids entre 5 et 7 kg. (33cm dans sa plus grande longueur / 20cm de diamètre sur sa plus grande largeur) D'après mes recherches concernant sa dureté, elle serait de 7 sur l'échelle de Mohs (Elle raye le verre) J'ai tenté de voir (certainement de manière naïve) si un aimant avait un effet sur les parties très foncées accolées au "Quartz", qui me sont apparues comme ferreuses; aucune réaction. En vous remerciant par avance pour me faire bénéficier de vos connaissances.
×
×
  • Créer...