Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

ericfpr

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ericfpr

  • Date de naissance 04/17/1961

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Reunion
  • Intérêts
    Bricolage, recherche d'eau

ericfpr's Achievements

  1. Vous êtes de la Réunion? Forintech ne réalise quasiment pas de forages en sols sablonneux et surtout dans ces petites profondeurs et n'utilise pas de chaussettes, sauf erreur de ma part. Elle, Cécile, m'envoie assez souvent ces clients, jardins avec accès difficile pour ses foreuses. L'avantage de la mienne, tarière hydraulique de 10 m, je passe dans des espaces de 70 cm donc sans rien abîmer. Sur l'ensemble de mes forages, je n'en ai que 2 qui font défaut avec cette fine, les autres aucun soucis depuis bientôt 5 ans d’activité. merci pour votre retour
  2. C'est bien ce que je craignais, effectivement le colmatage peut se faire rapidement ou sous 2-3 ans... Le massif filtrant reste l’idéal mais je doit re dimensionner tout mon matériel. pour l'instant je tube en 75 mm a l'aide d'une tarière creuse de 89 mm donc pas assez d'espace pour un massif. Une sacré galère en tout cas. J'essai de mettre au point un bac d’amorçage pour éviter les problèmes relatifs aux clapets mais pas si évident. cette fine redoutable est noire et la faisant sécher au soleil devient blanche.
  3. Bonjour Nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir vos avis sur l'utilisation de chaussettes filtrantes (dia. 75 mm-50 microns) sur des petits forages (moins de 7 m) dans du sable corallien-basaltique. Mon tubage est en PVC avec des fentes de 0.6 mm sur environ 1 m de haut. Il m'arrive parfois de tomber sur de la fine qui me cause pas mal de problèmes au niveau des clapets qui deviennent fuyants très rapidement. Je bosse à l’île de la Réunion principalement en littoral, cote ouest. Merci d'avance pour votre retour.
  4. Bienvenue ericfpr sur Géoforum :).

×
×
  • Créer...